Topsites
Égaré dans ce vaste monde ?

Ici vous trouverez l'ensemble des sujets les lieux, l'histoire et tout ce qui peut être utile au jeu.


 

Partagez | 
 

 VI- Les Forêts du Val d’Anduin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 205

Date d'inscription : 31/12/2014

PNJ
MessageSujet: VI- Les Forêts du Val d’Anduin   Lun 8 Juin - 13:50

VI- Les forêts du Val d’Anduin


Le Val d'Anduin est une région bordant le fleuve Anduin. Cette région est connue pour ses immenses forêts.



La Lórien


La Lothlórien ou simplement Lórien est une région boisée située à l'Est de la Moria, entre les Monts Brumeux et le fleuve Anduin. Hormis une petite bande de terre boisée au sud, elle est entièrement comprise entre l'Anduin et son affluent, le Celebrant. Cette région est appelée en sindarin le Naith, « angle » ou « fer de lance ».
À la fin du Troisième Âge, elle est l'un des centres de la résistance contre Sauron et un symbole de l'esthétique et de la préservation des Elfes. Elle offre un espace « hors du temps » pour les personnes qui y vivent et ses visiteurs.


Les villes


  • Cerin Amroth fut conçue par le Roi Amroth de Lòrien en 3447 du Deuxième Âge. C’est une colline herbeuse entourée de deux anneaux d'arbres concentriques. Au centre de la colline se trouve un unique mallorn sur lequel Amroth tenait sa cour. Même si le palais est conçu dans un esprit d'élégance et non de défense, une force de douze archers elfiques peut repousser cent fois plus d'ennemis depuis les branchages du mallorn. Aujourd’hui, le palais eflique se trouve à Caras Galadhon.

  • Caras Galadhon fut conçue par Galadriel en 1601 du Deuxième Âge. Cette cité eflique avait pour fonction d’être un refuge pour tous les Elfes de la Terre du Milieu.
    Cette cité fortifiée au cœur de la Lòrien est superbe. C'est un réseau de flets (constructions dans les arbres) reliés entre eux et soutenus par les troncs massifs des mallorns. Galadriel elle-même a conçu le plan de la cité en sachant quels dangers son peuple aurait à affronter lorsque Sauron forgea son Anneau Unique.
    L'anneau de Galadriel protège la cité des serviteurs du mal et les frontières du Bois d'Or sont si bien gardées qu'il est impossible de se rendre à Caras Galadhon sans être intercepté par les gardes Galadhrim.



Les éléments naturels


  • Le Celebrant (en sindarin “Cours d’Argent”) coule à travers la Lòrien et l’on suppose qu'il possède des enchantements elfiques. Il prend sa source dans la Nanduhirion (ruisseau se situant aux environs du Lac du Miroir entre les bras des Montagnes Brumeuses là où s'ouvre les portes de la Moria) et se jette dans l'Anduin.

  • L'Egladil (E Naith) est le nom donné par les Elfes au cœur de la Lòrien, les terres situées dans l'angle formé par le Celebrant et l'Anduin. C’est une plaine forestière d’une superficie de 1 300 km carrés.

  • La Nimrodel est un affluant du Celebrant d’environ 40 km de long qui prend sa source dans les Monts Brumeux.




Fangorn


La forêt de Fangorn se trouve entre les Monts Brumeux et le Plateau (ou Wold, région du Rohan); c'est un vestige de la grande forêt qui couvrait presque toutes les Terres du Milieu au Premier Âge et qui est aujourd’hui d’une superficie de 27 180 km carrés. Fangorn est un endroit luxuriant et serein rempli d'une infinie variété d'arbres, surtout grâce aux efforts de ses gardiens, les Ents. Bien que non violents par nature, les Ents ont une réputation effroyable, et les gens du voisinage sont heureux de rester loin de la forêt. Toute personne qui s'aventure dans Fangorn doit faire attention quand elle allume un feu ou ramasse du bois, car les Ents gardent bien leurs troupeaux.


  • L'Onodlò (ou Entalluve) prend sa source dans les Monts Brumeux près de la Forêt de Fangorn et coule vers le Sud-Est pour se jeter dans l'Anduin en formant un vaste marais. L'Onodlò transporte l'essentiel des céréales produites en Rohan vers le Gondor.

  • La Limlaith (ou Limclaire ou Limlight) marque la frontière Nord approximative du Rohan. Prenant sa source dans les Monts Brumeux, elle traverse le Nord de la Forêt de Fangorn avant de traverser une vaste plaine et de se jeter dans l'Anduin au Nord du Plateau. Tir Limlatih, l'ancien avant-poste gondorien le plus au Nord, se trouvait au confluent des deux cours d'eau.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lcdardra.forumactif.org
 

VI- Les Forêts du Val d’Anduin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Bande] Gobelins des forêts
» [HRP] Description de la forêt
» Une petite leçon dans la forêt
» La forêt morvandelle
» [Gobelins des forêts] Les "Bones Basha"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Sur le Seuil... :: Géographie-