Topsites
Égaré dans ce vaste monde ?

Ici vous trouverez l'ensemble des sujets les lieux, l'histoire et tout ce qui peut être utile au jeu.


 

Partagez | 
 

 VIII- Isengard et le Pays de Dun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 205

Date d'inscription : 31/12/2014

PNJ
MessageSujet: VIII- Isengard et le Pays de Dun   Lun 8 Juin - 15:09

VIII- Isengard et le Pays de Dun



Carte de l'Isengard et du Pays de Dun



Isengard

D'abord utilisée comme citadelle par les Nùmoréens aux alentours de 1750 du Deuxième Âge, la tour d’Ortanc est complétée par le Gondor en 14 du Troisième Âge.

Isengard (appelé Angrenost jusqu’en 2510 du Troisième Âge) se dresse au Sud des Monts Brumeux, dans la vallée nommée Nan Curunír ("Vallée de Curunír" en sindarin, aussi appelée "Vallée du Mage").  La terre elle-même a formé la citadelle, car l'anneau extérieur est un cône volcanique façonné par les Hommes de Nùmenor et le pinacle d'Orthanc est en fait un pilier de Laen - une roche volcanique noire et brillante.

Cette vallée abritée se trouve au pied du Methedras et était uniquement ouverte au Sud vers la Trouée du Rohan. Le Royaume du Rohan s'étend à l'Est de cette Trouée, bordé au Nord par la forêt de Fangorn.
Isengard permet de contrôler la frontière occidentale et la ligne de défense de l'Isen, et les Rois du Gondor en avaient toujours eu conscience. À peu de distance de sa source, l'Isen baigne les murailles Est du cercle mais il est encore peu puissant à cet endroit.
Un grand mur circulaire entoure la place, se détachant du flanc de la montagne pour le rejoindre plus loin. Cette puissante muraille ne comporte qu'une seule ouverture au Sud, sous la forme d'une arche creusée dans le roc noir et fermée à chaque extrémité du tunnel par de solides portes. Le cercle d'Isengard fait près d'un mille d'un bord à l'autre.
Au centre de la place, quatre piliers de pierre à plusieurs côtés sont soudés par un seul au sommet, s'ouvrant en cornes écartées à cinq cents pieds au-dessus de la plaine.
La forteresse est suffisamment proche des Gués et de la forteresse d'Aglarond pour que le dispositif fasse rempart devant toute attaque venant de l'Ouest, à condition bien sûr que les murailles et la garnison fussent convenablement entretenues.

Depuis que Saroumane y vit, il a renforcé à sa manière la tour et son domaine. Mais le Mage n’y habite pas seul. De nombreux serviteurs travaillent à Ortanc et aux alentours.


Le Pays de Dun

Le pays de Dun (Dunland) est une région de la Terre du Milieu situé près de la Marche Nord-Ouest du Rohan, les deux territoires étant séparés par l’Isen. Elle est peuplée par les Dunlendings, des hommes grands, basanés et bruns issus du peuple de Haleth. La Pays de Dun n’a pas de frontières bien définies au Nord et à l’Oest, mais il s’arrête à l’Est au pied des Monts Brumeux.

Dun ou dunn signifie « brun, marron sombre » (en rapport au teint basané de ces hommes) dans le langage de leurs voisins du royaume de Rohan, lesquels les nommèrent lorsqu'ils s'installèrent dans le Calenardhon à la fin du Troisième Âge.


Ville principale
  • Wulfsburg est le centre urbain pour les tribus Dunlendings éparpillées, la ville est sur le territoire revendiqué par le clan des Wulfs, au centre du pays de Dun; mais le trafic d'étrangers qui la traverse en fait un excellent terrain neutre pour les négociations et le commerce entre tribus.
    Un simple mur de pierres et de Bois entoure de le village. La maison du Chef se trouve sur une petite colline au centre.


Le cas d’Ost-in-Ethil
Vers 750 du Second Âge, le royaume d'Eregion fut fondé par des Elfes en majorité Noldor. Ils bâtirent une capitale, Ost-in-Edhil, qui accueillit les activités de la guilde des forgerons orfèvres, le Gwaith-i-Mírdain. Là, les Elfes perfectionnèrent les techniques de forge qu'ils connaissaient déjà et entrèrent en contact avec les Nains de Khazad-dûm. L'amitié naquit entre les deux peuples, qui s'enrichirent mutuellement.

Vers 1200 du Second Âge, Sauron se présenta sous la forme d’Anatar et chercha à se concilier les Elfes. Il essuya un premier refus de Gil-galad avant de s'intéresser à la notoriété des forgerons orfèvres. Il réussit à les amadouer, et pénétra dans Ost-in-Edhil. Pendant près de 400 ans, le Maia fut le professeur des Elfes. Et à partir de 1500 du Second Âge, les forgerons, au sommet de leur art, commencèrent à forger les Anneaux de Pouvoir sous l'œil vigilant de Sauron. Leur chef, Celebrimbor, forgea seul les Trois Anneaux des Elfes.
Au moment où Sauron forgea l'Anneau Unique, Celebrimbor se rendit compte de la nature maléfique du Maia et cacha les Trois. Furieux, Sauron attaqua l'Eregion, assiégea sa capitale et ne laissa derrière lui qu'un champ de ruines. En 1697 du Second Âge, ce qui fut peut-être la plus glorieuse des cités Elfes à l'Est de l'Ered Luin fut entièrement dévastée et ne se releva plus.


Les éléments naturels

  • Choil Caerdh est une forêt enchevêtrée d'ormes et de bouleaux dans le centre du Pays de Dun. Une petite population habite dans les bois, qui constituent un centre rituel pour certaines tribus Dunlendings de la région. Choil Caerdh est peut-être un vestige de l'immense forêt qui couvrait jadis l'ensemble des Terres du Milieu.

  • En conjonction avec le Glanduin, la rivière Sîr Lantalaith forme le promontoire sur lequel Ost-in-Edhil était construite.

  • La Rivière des Cygnes ( ou Sirannon) coule vers l'Ouest depuis les Monts Brumeux pour rejoindre le Gwanthlò dans un delta marécageux quelques kilomètres au Nord de Tharbad. Le Sirannon est le principal affluent du Glanduin.

  • L'Estelin est un lac important sur le Glanduin, juste à l'Ouest des ruines d'Ost-in-Edhil.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lcdardra.forumactif.org
 

VIII- Isengard et le Pays de Dun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Haiti sur une liste de pays juges ennemis de Wasington
» Haiti des années 60-70-80: Le pays était-il mieux sous Papa et Baby Doc ?
» Canada, le Pays le Plus Accueillant au Monde pour les Expatriés
» Armee de l'isengard
» Wikileaks: Les pays Arabes peu tendre envers l'Iran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Sur le Seuil... :: Géographie-