Topsites
Égaré dans ce vaste monde ?

Ici vous trouverez l'ensemble des sujets les lieux, l'histoire et tout ce qui peut être utile au jeu.


 

Partagez | 
 

 Règlement général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 205

Date d'inscription : 31/12/2014

PNJ
MessageSujet: Règlement général   Mar 9 Juin - 17:39

Règles générales



Avant tout, les Conditions Générales d’Utilisation de Forumactif. Naturellement, les propos discriminants, racistes, sexistes, diffamatoires (...) sont interdits.
La publicité est également interdite : sur le forum en général, le flood, la CB et par MP. Si vous souhaitez un partenariat une section est dédiée à ce sujet.


L’écriture



  • Merci de prendre un soin tout particulier pour l’orthographe, la syntaxe etc. Tout le monde fait des fautes, nous en premier mais évitez que vos textes en soient constellés pour le plaisir et le respect des yeux de tous.  

  • Le langage SMS est interdit.

  • Le flood est uniquement autorisé dans la zone créée à cet effet.

  • Le minimum requis pour un post RP est de 400 mots. S’il n’est pas atteint, on vous demandera de l’étoffer.



Avatar et signature



  • Votre avatar doit avoir les dimensions suivantes : 200*320 et ne doit pas être déformé (allongé ou aplati).

  • Nous autorisons les photos mais également les dessins sous réserve qu’ils ne soient pas de type manga.
    Comme tout autre élément de votre fiche de présentation, votre avatar peut être ou ne pas être accepté. Le staff s’octroie le droit de vous demander de changer votre avatar s’il estime qu’il ne correspond pas à l’univers.

  • Votre signature ne doit pas déformer la page du forum et ne doit pas faire mal aux yeux.

  • Pensez bien à créditer votre avatar et votre signature !



Votre présentation



  • En tant que staff nous répondons à TOUTES vos interrogations. Vous ne devez pas avoir peur de poser des questions bêtes ou pire, peur de nous déranger, nous sommes là pour ça. Que ce soit par mp ou dans la section Toutes vos questions, il est important que vous sachiez que nous sommes à votre disposition. Nous préférons mille fois qu'un joueur nous harcèle de questions par peur de mal faire plutôt qu'il n'en pose aucune, prenne des risques et doive retoucher sa fiche.

  • Nous attendons de vous une “interprétation” de votre personnage et non pas le récit sans âme d’une liste d’événements.

  • Nous n'acceptons pas les Elfes inventés nés avant le Deuxième Âge.

  • Certains personnages sont injouables (Gandalf, les Mages Bleus, Saruman, Sauron et Gollum) et les factions de l'Ennemi le sont aussi (Nazgûl, Orques, Orientaux, Haradrim, habitants de l’Isengard...).

  • Il n'existe que deux changeurs de peau : Beorn et Grimbeorn. Nous n'en acceptons pas d'autres.

  • Gardez la vraisemblance de l'univers chez les Hommes : peu de gens sont lettrés (surtout les nobles et érudits), de même les femmes ont une place particulière. Si elles ont une place dans le jeu politique (principalement en sous main car elles ne sont que très rarement seigneur de leur royaume), leur place à la guerre est extrêmement réduite. Les femmes ne sont pas tolérées dans les armées. Leurs compétences martiales se résument à de l'auto-défense. Parmi les rôdeurs du Nord les femmes sont amenées à se battre plus régulièrement du fait de leur existence nomade. Bien évidemment il est possible qu'une femme soit bonne combattante dans les autres royaumes cependant votre histoire devra être particulièrement crédible et bien étayée.

  • A sa création, votre personnage (exception faite des prédéfinis) ne peux pas posséder d’armes ou d’équipement légendaire. Ceux-ci s'acquièrent à travers notamment d’Events.

  • Votre présentation doit tenir en un seul post, exception faite des personnages nés avant le Deuxième Âge.

  • A partir du moment où votre présentation part en validation, merci de ne plus la modifier. Si vous souhaitez le faire, prévenez-nous vite ou bien mettez la modification en spoiler pour qu'on la distingue de l'originale.

  • A partir du moment où vous postez votre fiche, vous avez 15 jours pour la terminer. Il vous est bien sûr possible de demander un délai.

  • Lorsque votre présentation est terminée, quitte à faire un double post, manifestez-vous !

  • Si vous vous inscrivez sur le forum, ne commencez pas de fiche et ne montrez plus signe de vie après 15 jours, votre compte sera supprimé.

  • Vous aurez une semaine pour reprendre votre fiche si nous vous demandons une éventuelle correction. Là aussi il vous est possible de demander un délai.

  • Si l'on vous demande d'effectuer des modifications, merci de mettre ces dernières en citation dans un nouveau message et de ne pas modifier votre présentation directement.

  • Évitez autant que possible les personnages “bateau” à qui il est tout arrivé.



Le RP



  • En ce qui concerne le "temps" = > un RP ouvert le 15 septembre (par exemple) se déroulera alors au 15 septembre dans le monde RP. Si vous souhaitez que la date soit différente, il faut l'indiquer comme par exemple : "[Flashback] Titre du sujet".
    Cela dit, même si votre RP dure 3 mois, la date où il se déroule sera toujours celle du jour où vous l'avez ouvert (sauf indication contraire).


  • Il est interdit de jouer à la place de l’un de vos camarades dans vos posts. De même, évitez de trop anticiper sur ses réactions sans le consulter.

  • Tenez compte des posts de vos collègues de rp ! Il est très désagréable de se rendre compte que la personne avec qui l'on joue n'a lu que la moitié de notre post ou bien en zappe une partie.

  • Le grobillisme n’est pas toléré.

  • Il n’y a pas de limites au nombre de rp que vous pouvez ouvrir en même temps. Nous vous demandons juste un peu de bon sens et de ne pas vous perdre dans la chronologie des événements.

  • Si vous souhaitez que l’un de vos rp se fasse en privé, notez-le dans le titre, par exemple sous cette forme : [PV : Legolas et Arwen] (Hinhinhin voilà qui est louche).




Le double-compte



  • Il vous est possible d’interpréter un second personnage. Le forum n'a pas de règles strictes en la matière. La seule condition est d'être actif. Les autorisations se font à la discrétion du staff.
    Ainsi vous devez envoyer votre demande par mp à un membre du staff. Vous aurez une réponse rapide.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lcdardra.forumactif.org
 

Règlement général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Sur le Seuil... :: Premiers pas :: Règlements-