Topsites
Égaré dans ce vaste monde ?

Ici vous trouverez l'ensemble des sujets les lieux, l'histoire et tout ce qui peut être utile au jeu.


 

Partagez | 
 

 La renommée en Terre du Milieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 205

Date d'inscription : 31/12/2014

PNJ
MessageSujet: La renommée en Terre du Milieu   Mar 9 Juin - 18:10

La renommée


Le monde est injuste et il est des personnes à l’histoire plus notable que d’autres. Parmi les personnages prédéfinis, certains auront connu les plus grandes batailles des Temps Anciens, d’autres auront une histoire plus récentes mais leur ancêtres sont si illustres que l’on attend de leur part d’être parmi les puissants de ce monde. Enfin, il est ceux qui disposent de la notoriété la plus haute dans les tavernes de leur village. Finalement, peut-être sont ces personnes les plus heureuses…

Dans ce sujet nous allons vous lister les différents niveaux de notoriété puis vous expliquer ce que cela impliquera pour votre personnage. Enfin vous aurez la marche à suivre pour faire de votre ver de terre un impitoyable dragon connu dans chaque Royaume d’Arda.



Les différents rangs


Il y a trois rangs de Renommée : la Ville, la Nation, la Terre du Milieu.  Chacun de ses rangs est une nouvelle fois découpé en trois catégories. En voici le détail :

Au niveau d’une ville :

  1. Pilier de taverne.
  2. Roturier.
  3. Bourgeois.

Au niveau d’une nation :

  1. Connétable.
  2. Héros de Guerre.
  3. Ambassadeur.

Au niveau de la Terre du Milieu :

  1. Célébrité.
  2. Héros.
  3. Légende.


Pour les personnages inventés, le niveau sera celui de pilier de taverne de sa commune. Bien entendu, cela ne signifie pas que votre personnage doit être un alcoolique (les noms illustrent l’importance de la catégorie, pas la nature de votre personnage). Dans quelques rares cas, nous lui donnerons le statut de roturier.
Dans le cas des personnages prédéfinis, leur niveau de Renommée sera indiqué dans la fiche ad hoc.



Pourquoi la renommée ?


Je vous vois déjà, petit malin, voir en cette renommée l’occasion de boire à l’œil et de vous dénicher les plus belles donzelles d’un village de bouseux afin de les déniaiser durant votre nuitée dans leur pauvre logis. Et bien c’est tout à fait ça !!! Bon bien sûr il y a aussi des inconvénients, comme celui de devenir une cible pour les serviteurs du Grand Œil.

D’un point de vue plus pragmatique, la Renommée est un système qui vous servira d’indication. Plus la Renommée sera grande, plus il sera logique que l’on s’intéresse à vous lorsque vous arriverez dans une ville. De la même façon, en combat, les ennemis les plus puissants seront attirés par vous. Bref plus vous serez connus, plus votre vie deviendra compliquée en Event.

Ah oui, petite précision, parfois la renommée est négative, Sauron est bien légendaire…



Gravir les stades de la célébrité


Voilà le stade le plus compliqué. Comment moi, pilier de bar, puis je me transformer en légende adulée dans les Terre du Milieu ?

Et bien la réponse est simple : PARTICIPER !!!

Bien entendu, vous comprendrez qu’il est plus facile de gagner de la notoriété quand on est inconnu que lorsque l’on est déjà célèbre. Ainsi, les règles ci-dessous sont valables lorsque l’on est connu à l’échelle de sa ville ou de sa nation.
Pour gravir un stade, vous aurez deux possibilités : remporter un ou plusieurs Challenges (défis lancés par le staff) ou alors terminer une Quête dans le temps imparti (bien entendu nous attendons un minimum et pas quelque chose d’expédié).

Les Events seront les principaux moments durant lesquels votre personnage pourra gagner en célébrité. Cela se fera à la discrétion du staff et vous sera annoncé à la fin de l’Event. Votre participation sera toujours récompensée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lcdardra.forumactif.org
 

La renommée en Terre du Milieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» les viandes que mangent les habitants de la terre du milieu
» La venue des Numénoriens en Terre du Milieu
» Le nom des armes en Terre du Milieu
» Retour de la Terre du Milieu : nos photos spéciales LOTR :)
» J'ai traversé toute la Terre du Milieu pour vous trouver!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Sur le Seuil... :: Premiers pas :: Règlements-