Topsites
Égaré dans ce vaste monde ?

Ici vous trouverez l'ensemble des sujets les lieux, l'histoire et tout ce qui peut être utile au jeu.


 

Partagez | 
 

 Guide du Nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 205

Date d'inscription : 31/12/2014

PNJ
MessageSujet: Guide du Nouveau   Mar 9 Juin - 18:12

Guide du Nouveau


Bienvenue à vous sur les Chroniques d’Arda !
Avant toute chose, nous tenions à vous remercier de montrer un intérêt et un désir de parcourir cet espace de jeu à notre côté. Afin de faciliter votre intégration, chaque membre de l’équipe est à votre écoute pour vous aider et vous guider dans votre aventure.
Nous avons tous été des joueurs débarquant sur un forum et nous savons qu’il est parfois difficile de s’y retrouver devant le nombre parfois énorme d’informations (et si vous le souhaitez, je pense qu’ici vous allez être servis). Pour vous aiguiller le plus efficacement, nous avons opté pour ce petit guide où vous trouverez tous les renseignements et liens utiles pour vous accompagner jusqu'à la rédaction de votre fiche de présentation.
Nous espérons qu’il vous sera utile et avons hâte de vous lire.



Les premiers pas

Souvent délaissé et jugé peu utile, voici le règlement général du forum. En outre, au cours de votre lecture, vous pourrez y trouver la genèse de cette aventure.

Nous allons maintenant entrer dans le vif du sujet. Voici la chronologie (classée par Âges) de cet univers et le contexte plus récent, élément essentiel afin de bien situer votre personnage et l’histoire que nous mettons en place pour votre (et le nôtre aussi, on ne va pas se mentir) amusement.
Et enfin, pour mieux connaître notre façon de procéder concernant l'évolution de votre personnage, nous vous invitons à lire le sujet sur la renommée.



Le choix du personnage

Une fois que vous aurez ingurgité toutes ces informations (bien entendu, vous n’aurez pas d’interrogations surprises sur tout ça), il sera temps de faire un choix sur le personnage que vous allez interpréter parmi nous.

  • Soit vous jouerez un personnage prédéfini, et dans ce cas vous devrez lire la fiche préétablie par le staff et la respecter. Quelques consignes concernant les prédéfinis : pour les personnages très anciens (les Elfes vous aurez compris), il est inutile d’inventer des événements afin de rallonger une fiche qui sera déjà bien remplie. En outre, il y a des personnages non jouables sur ce forum. En voici la liste : Gandalf, les Mages Bleus, Saruman, Sauron et Gollum.

  • Soit vous jouez un personnage inventé. Afin de vous aider à créer votre personnage, nous vous aidons avec quelques questions importantes qui vous permettrons d’établir rapidement un portrait-robot.
    Quelle race aura-t’il ? Quel avatar vais-je lui donner ? Pour quelle nation va-t-il combattre ? Quel type de combattant sera-t-il ?
    Concernant la race, l’équipement, les peuples et nations, vous aurez toutes les informations dans les liens postés à la suite. Concernant l’avatar, voici la liste des avatars et un site très intéressant nommé Echo des Plaines où vous pourrez trouver de l’inspiration (n'oubliez pas le créditer vos avatars et vos signatures!). De même, si vous n'avez pas d'idées pour le nom de votre personnage, ce site pourra peut-être vous aider !

Une fois que vous aurez répondu à ces questions, voici quelques points à connaître afin de ne pas tomber dans les pièges des personnages inventés :

  • Ne faites pas de votre personnage inventé une sommité en Terre du Milieu. Jusqu’au moment de ses aventures sur notre forum, votre personnage sera resté dans l’ombre des puissants et des héros. Bien entendu, il peut avoir vécu des aventures diverses et variées, mais rien qui ne lui vaille la notoriété d’un Gandalf, d’un Elrond ou même d’un Aragorn.

  • Dans un but scénaristique, les serviteurs du Seigneur Ténébreux ne sont pas jouables. Nazgûl, Orques, Orientaux, Haradrim, habitants de l’Isengard, ces factions, dans l’ensemble sont injouables. Bien évidemment, si vous souhaitez jouer un Haradrim qui serait venu vivre en Gondor pour fuir Sauron, c’est possible. Il n’aura toutefois pas eu une vie facile. De la même façon, Sauron et Saruman ont des espions partout. Bien que ce type de rôle soit très complexe, ils ne sont pas interdits (Grima Langue de Serpent en est un exemple).

  • Pour les personnages elfiques : nous n’acceptons pas d’inventé né avant le Deuxième Âge. Inutile donc d’espérer créer un alter ego à Glorfindel (en outre cela irait à l’encontre du premier point énoncé).

  • La place des femmes est très réduite dans le monde des Hommes. Du moins, elle l’est à la guerre. Si elles peuvent savoir se défendre, il ne sera pas accepté qu’elle soit des guerrières participant aux batailles par souci de cohérence. En nombre limitée, il existe toutefois quelques rôdeuses et rangers sillonnant les routes.

  • Chez les Béornides, il existe deux changeurs de peau : Beorn et Grimbeorn. Il n’en sera pas accepté d’autres.

  • Votre personnage n’a pas connu encore d’aventures exceptionnelles. Inutile de lui donner une arme de légende. Pour en obtenir, vous aurez des missions et des events.


La création du personnage

Il est maintenant temps de passer à la création de votre personnage. Pour vous aider dans tout ceci, nous vous avons mis à disposition des informations dans le Livre Rouge. Là, vous trouverez des sujets sur la géographie et les races  : les Hommes, les Elfes, et les Nains.

Il existe également des rubriques annexes consacrées aux langues, aux armes et équipements, aux créatures ainsi que sur les différentes factions intégrables.
Le sujet "trucs et astuces"  peut également vous êtes utile -et pourquoi pas vous surprendre... ; )


Quel que soit votre choix, l’étape ultime sera la rédaction de votre fiche de présentation. Vous trouverez toutes les informations pour la rédaction de votre fiche ici et c’est ici que vous la posterez.



La magie du raccourci

Dans le but dans vous simplifier la vie, nous avons mis en place un raccourci qui vous permet de vous rendre en un clic sur tous les sujets administratifs du forum.

Nous espérons que ce petit gadget vous sera utile !










Il ne vous reste désormais qu’à attendre la venue du staff afin de procéder à la validation de votre personnage. Dès lors vous pourrez débuter votre propre histoire au cœur de la Terre du Milieu.

A très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lcdardra.forumactif.org
 

Guide du Nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Guide du nouveau - glee RPG saison4
» GUIDE DU NOUVEAU MEMBRE
» Le Guide du Nouveau
» Guide du nouveau
» INDISPENSABLE ▬ Guide du nouveau joueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Sur le Seuil... :: Premiers pas :: Règlements-