Topsites
Égaré dans ce vaste monde ?

Ici vous trouverez l'ensemble des sujets les lieux, l'histoire et tout ce qui peut être utile au jeu.


 

Partagez | 
 

 Les factions elfiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 205

Date d'inscription : 31/12/2014

PNJ
MessageSujet: Les factions elfiques   Mar 9 Juin - 20:29

Les factions elfiques

“Que les Quendi soient les plus belles des créatures terrestres, qu'ils possèdent et imaginent et fassent apparaître plus de beauté que tous mes autres Enfants et qu'ils trouvent le plus grand bonheur en ce monde !”




Les elfes sont un peuple particulièrement complexe. Pour cette raison et afin de simplifier la lecture, nous avons opté pour une séparation en deux catégories : les Elfes Sylvestres et les Eldar. Toutefois, il peut arriver pour les personnages les plus anciens qu'ils chevauchent ces deux catégories. Pour de plus amples informations sur la race, rendez-vous ici

Nous vous rappelons que les Elfes inventés doivent obligatoirement être nés au Troisième ou au Second Âge.

Voici ce que vous pourrez retrouver dans ce sujet :



Les Elfes Sylvestres

Les Elfes Sylvains peuplent principalement deux forêts : la Lórien et la Forêt Noire.

A l’origine, ce peuple fait partie des Eldar qui interrompirent la Marche vers Valinor (pour des raisons diverses et variées) et ne virent jamais Aman. Ils voyagèrent jusqu’à la vallée de l’Anduin ainsi qu’aux hauts sommets des Monts Brumeux et certains d’entre eux s’installèrent dans les forêts et les montagnes. A ce moment de leur histoire, les habitants de la future Lórien étaient très proches des peuples situés vers la colline d’Amon Lanc, au sud de Vertbois-le-Grand.

C’est à cette époque que le Sylvain apparut. C’est un dialecte dérivé du Sindarin et du Nandorin qui fut très vite utilisé dans les deux forêts. Cependant, avec le retour des Elfes du Beleriand, cette langue disparue très vite au profit du Sindarin.

Les Elfes Sylvains habitèrent dans leurs domaines boisés jumelés pendant de nombreux siècles, mais au cours du Second Âge, l'émergence du pouvoir de Sauron commença à les séparer. Par sécurité, Oropher, roi des Elfes qui peuplaient Vertbois-leGrand, déplaça son peuple vers le Nord, loin d’Amon Lanc et par conséquent loin des Elfes qui vivaient à l’Ouest de la Grande Rivière.



Les Elfes de la Lorien

Contrairement à leurs cousins de l’Est, les Elfes Sylvains de la Lórien n’ont jamais quitté leurs terres tout au long de leur histoire et sont issus originellement des Nandor. Peu de choses sont connues sur eux car ils vivent en vase clos, mais on sait qu’ils furent dirigés par un Elfe Sindarin nommé Amdir pour un temps.
Au milieu du Second Âge, beaucoup d’Elfes durent s’exiler, notamment ceux d’Eregion et passèrent par Khazad-Dûm pour rejoindre les Elfes Sylvains de la Lóríen et finalement se mêler à eux.

Le Roi Amdir perdit la vie pendant la bataille de Dagorlad à la fin de cet Âge, tout comme Oropher, le roi de Vertbois-le-Grand. C’est à l’époque du règne de son fils, Amroth, que le Fléau de Durin se déploya dans Khazad-Dûm. Pris en étau entre Dol Guldur et la Montagne, beaucoup d’Elfes de la Lórien fuirent vers le Sud, dont leur souverain qui se noya dans la Baie de Belfalas, loin de son Royaume. C’est là que Galadriel et Celeborn devinrent les Protecteurs de la Lórien.

On nomme ce peuple les Galadhrim, le peuple des arbres.


Les Elfes de Mirkwood

Les Elfes de Vertbois-le-Grand, maintenant connu sous le nom de Mirkwood (ou Forêt Noire), avaient une existence bien moins ordonnée que leurs cousins dans l’Ouest. Leurs lieux d’habitation d’origine étaient situés dans l’extrême Sud de la forêt. Ils vécurent là jusqu’au moment où Sauron s’installa non loin de là en construisant Dol Guldur. Bien que son identité soit longtemps restée secrète (il était connu sous le nom du Nécromencien), il apporta les ténèbres et l’Ombre sur la forêt, forçant les Elfes à reculer toujours plus au Nord.

A cause d’un manque cruel d’organisation, Oropher mourut à la bataille de la Dernière Alliance, les deux tiers de son armées le suivant dans le trépas. Thranduil en réchappa, devenant à on retour le nouveau Roi de la Forêt Noire. Il fonda dans l’extrême Nord-Est une cité souterraine qui se voulait à l’image de Menegroth, et la nomma Aradhrynd. Il vit ainsi avec son peuple dans cet endroit protégé par la magie, dans une relative sécurité.

Le fait d’avoir si longtemps fuit le mal que répandait Sauron à fait d’eux un peuple soupçonneux et peu accueillant, chose que découvrit Thorin et sa compagnie lors de la Quête d’Erebor. Cependant, depuis la Bataille des Cinq Armées, le peuple elfique semble un peu plus ouvert.  



Les Eldar

Les Eldar sont les Elfes qui répondirent à l'appel des Valar et suivirent Oromë vers Valinor, par opposition aux Avari, qui refusèrent de partir. Le terme d'Eldar s'applique donc aux Vanyar, aux Noldor et aux Teleri, qu'ils aient abandonné la marche ou non : les Nandor et les Sindar, qui n'allèrent jamais en Aman, sont donc considérés comme des Eldar.
Pour des facilités d’organisation sur le forum, nous regroupons ici tous les Elfes qui ne sont pas des Elfes Sylvains.


Les Eldar sont les Elfes venant de Valinor, de Foncombe et du Lindon (sauf cas particuliers, tous ceux ne vivant donc pas dans des forêts).


Les Elfes de Valinor

Ils proviennent de trois Clans : les Vanyar, les Noldor et les Teleri. Ce sont les plus puissants de tous les Elfes, les Elfes de Lumière.
La majorité d’entre eux est revenue en Terre du Milieu lors de l’exil des Noldor où neuf dixième du Clan quitta le Pays Bienheureux avant le Premier Âge. Certains Elfes purent cependant demeurer sur place après la Guerre de la Grande Colère après l’an 587 du Premier Âge. Pour diverses raisons, ces Elfes décidèrent de ne pas retourner en Aman.

Bien qu'elle soit une Noldor, Galadriel est ici considérée comme faisant partie des Elfes Sylvestres.

Pour cette catégorie, il vous est uniquement possible d’interpréter un personnage existant.


Les Elfes de Foncombe

La dernière Maison Simple à l’Ouest des Monts Brumeux fut construite par Elrond au cours de la guerre des Elfes contre Sauron aux alentours de 1697 du Second Âge. Ce refuge fut érigé dans le but d’y accueillir toutes les personnes cherchant le repos et ceux qui fuyaient l’ombre de Sauron. C’est le cas des Dúnedain du Nord, dont le royaume fut détruit en 1973 du Troisième Âge.

La joie et la bonne humeur y règne et le ciel nocturne y est plus magnifique que n’importe où ailleurs. Nombreux sont ceux qui vinrent y demeurer et qui y résident encore. On y compte Elrond et ses gens, mais également des Hommes, des Elfes ou même des Hobbits. Ce havre est protégé par la puissance de Vilya, l’Anneau de l’Air que possède le maître des lieux.


Les Elfes du Lindon

A la fin du Second Âge, le Haut Roi des Noldor Gil-Galad, tomba dans la Guerre de la Dernière Alliance, laissant le Lindon sans chef. Son héritier naturel aurait été Elrond, mais il s’était depuis longtemps retiré à Imladris; par conséquent, Cirdan pris le leadership des Elfes à l’Ouest des Montagnes Bleues.

Ce nouveau chef parvint à maintenir ses terres en paix malgré les grands troubles que le Troisième Âge a connu et connaît encore. Ainsi, Mithlond (nom elfique pour les Havres Gris) demeure encore aujourd’hui un Havre de Paix. Cirdan participe activement aux événements de la Terre du Milieu. Sous son égide, les Elfes du Lindon sont très ouverts, contrairement aux Elfes de Mirkwood par exemple. Ils n’hésiteront pas à apporter leur aide à leurs alliés en cas de besoin, ils sillonnent les côtes… Ils sont également très importants pour ceux de leur race qui souhaitent retourner en Valinor car c’est de leurs ports que partent les bateaux.


Pour plus d'informations sur la race des Elfes, rendez-vous ici. Visitez les sujets géographiques pour la Forêt Noire, la Lórien, le Lindon et enfin Foncombe.


Sources
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lcdardra.forumactif.org
 

Les factions elfiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Les Royaumes Elfiques] Modélisme
» Quelles factions pour infinity choisseriez vous?
» Recensement Maisons Elfiques
» Gaufres elfiques au miel de fleur
» Les Maisons Elfiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Sur le Seuil... :: Les factions-