Topsites
Égaré dans ce vaste monde ?

Ici vous trouverez l'ensemble des sujets les lieux, l'histoire et tout ce qui peut être utile au jeu.


 

Partagez | 
 

 Les factions naines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 205

Date d'inscription : 31/12/2014

PNJ
MessageSujet: Les factions naines   Mar 9 Juin - 20:34

Les factions naines

“Baruk Khazâd ! Khazâd ai-mênu ! “Les Haches des Nains ! Les Nains sont à tes trousses !”




Aujourd'hui, les nains se trouvent en Erebor et dans l'Ered Luin. Malgré leur éloignement géographique, ces deux places fortes naines sont très liées entre elles par leur peuple et les relations commerciales qu’ils entretiennent.




Les Nains d’Ered Luin

Plusieurs cités naines virent le jour dans les Montagnes Bleues mais les principales furent détruites lors de la submersion du Beleriand à la fin du Premier Âge. C’est le cas notamment de Belegost et Nogrod. De là, la grande majorité des Nains s’exilèrent vers Khazad-dûm mais certains restèrent sur place pour tenter de remettre sur pied leur ancienne demeure tout le long du Second Âge.

Au Troisième Âge, le peuple d’Erebor, mené par Thorin Écu-de-Chêne et son père s’installe en 2802 dans les Montagnes Bleues et fonde “les Halls de Thorin” dans d’anciennes mines. Peu à peu, ils réhabilitèrent cet endroit pour en faire un lieu de vie agréable et recommencèrent à commercer avec le monde extérieur. Pendant près de quarante ans, Thráin guida son peuple mais conduit à l’obsession par l’Anneau qu’il portait, il partit en 2841 avec un petit groupe de fidèles pour revenir à Erebor, bien déterminé à tuer Smaug et reprendre le royaume de son père. On n’entendit plus parler de lui malgré un contingent envoyé à sa recherche (dont Balin et Dwalin faisaient partie).

Thorin devint naturellement le nouveau guide du peuple de Durin et sous sa direction, son peuple prospéra, son commerce devenant fructueux. Leur nombre augmenta et pas uniquement grâce aux naissances. Entendant parler de ce royaume prospère, de nombreux Nains du clan des Barbes-longues se joignirent à lui, grossissant davantage le nombre des habitants des Halls du Thorin.

Thorin a ainsi dirigé son peuple pendant près de cent ans, jusqu’à ce qu’il parte dans sa dernière quête pour reprendre Erebor et ne plus jamais revenir en Ered Luin. Après sa mort, son cousin Dáin II des Mont du Fer est devenu roi du peuple de Durin à son tour et une partie des Nains installés en Ered Luin revinrent en Erebor pour reprendre leur ancienne vie. Cela dit, de nombreux Nains restèrent sur place, continuant de faire vivre le commerce des Montagnes Bleues. Ce commerce à principalement lieu avec les Hommes d’Eriador, les Elfes du Lindon et bien sûr, avec le peuple de Durin. On y parle le westron, le sindarin et le khuzdul. On y trouve principalement des Barbes-Longues mais également des Barbes-feu et des Trapus, les clans originels des Montagnes Bleues.

On dit qu’il y a toujours eu et qu’il y aura toujours des Nains sur le versant oriental des Montagnes Bleues.



Les Nains d’Erebor

Les Nains d’Erebor sont issus de l’exode des Nains de Khazad-dûm après l’éveil du Balrog. Ils fondèrent leur nouveau royaume en 1999 du Troisème Âge avec leur souverain Thráin I qui devint le premier Roi sous la Montagne. C’est sous son règne que l’Arkenstone fut découvert et de nombreuses richesses furent extraites des profondeurs de la montagne.

Après la mort du roi, son fils Thorin I quitta Erebor en 2210 pour établir une colonie dans Montagnes Grises (ou Ered Mithrin), y établissant la nouvelle capitale de son Royaume. Près de quatre cent ans après, le peuple de Durin revenait en masse à Erebor. La raison en était la lutte acharnée qu’ils menaient contre les dragons des Montagnes Grises.
En 2589, le roi Dáin I et son second fils Fror furent tués par un grand dragon de glace. Les derniers héritiers du roi, Gror et Thrór, prirent la décision de quitter les Montagnes Grises avec qui voudrait bien les suivre.

L’année suivante, Thrór I devint Roi sous la Montagne à Erebor tandis que son frère Gror mena l’autre partie du peuple dans les Monts du Fer où il devint lui aussi roi. Sous le règne de Thrór, Erebor devint la capitale du peuple de Durin. Ses Nains devinrent les meilleurs forgerons des Terres Sauvages (ou Rhovanion), prospérant ainsi amassant d’incommensurables richesses et commerçant avec tous les Hommes à proximité, dont ils avaient gagné l’amitié.

En 2770, le grand dragon Smaug descendit des montagnes pour chasser les Nains d’Erebor. Bien que beaucoup furent tués, beaucoup purent fuir avec leur roi Thrór et bien d’autres partirent se réfugier chez leurs cousins au Mont du Fer (certains partirent en solitaire où bon leur semblait).

Après la Bataille des Cinq Armées en 2941 et le décès de leur roi Thorin, Dáin II Pied d’Acier devint Roi sous la Montagne et y mena son peuple qui retrouvait enfin son foyer. Cinquante années furent nécessaires à Erebor pour retrouver sa gloire d’antan mais elle y parvint, faisant de nouveau des Hommes de Dale de solides alliés (ils ont aidé à reconstruire Dale).

On y parle le westron et le Khuzdul. Erebor commerce avec le royaume de Dale, avec leurs cousins des Monts du Fer mais également les Elfes de Thranduil.

Plus d'informations sur la race de Nains ici.
Plus d'informations sur l'Ered Luin et le Rhovanion.


Source
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lcdardra.forumactif.org
 

Les factions naines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les factions naines
» Quelles factions pour infinity choisseriez vous?
» Factions Saga
» galerie premières figurines naines de iLeonidas
» Pourquoi n'y a t'il pas de femmes naines ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Sur le Seuil... :: Les factions-