Topsites
Égaré dans ce vaste monde ?

Ici vous trouverez l'ensemble des sujets les lieux, l'histoire et tout ce qui peut être utile au jeu.


 

Partagez | 
 

 Chronologie - Le Premier Âge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 205

Date d'inscription : 31/12/2014

PNJ
MessageSujet: Chronologie - Le Premier Âge   Mer 10 Juin - 15:09

Le Premier Âge




Avec le Soleil s'éveillent enfin les Hommes en Terre du Milieu. Lors de cet Âge, presque tous les événements notables se dérouleront au Beleriand (carte ci-dessus) mettant les Elfes au premier plan. Ces terres à l'ouest des Montagnes Bleues connaîtront une histoire mouvementée et souvent cruelle qui aura au moins un bienfait : révéler la grandeur des Hommes. A partir de cet Âge, un an équivaut à 365 jours.



En l’an 1, le Soleil se lève pour la première fois.

20 : Mereth Aderthad : la fête des retrouvailles. Fingolfin, le Haut Roi des Noldor, organise une grande fête sur les rives du lac d’Ivrin. Cette fête scella l’unification des Elfes du Beleriand face à Morgoth.

63 : Turgon, fils de Fingolfin, commença la construction de la cité de Gondolin dans la vallée secrète de Tumladen, dont il devint le roi. La construction s’acheva en 116. A noter que Turgon fut le possesseur originel de Glamdring, l’épée dont hérita Gandalf lors de l’Expédition d’Erebor.

310 : Les Edain (les premiers Hommes) arrivent de l’Est et traversent les montagnes bleues pour arriver en Ossiriand. On dénombre trois tribus : la maison de Bëor, la maison de Marach et celle de Haleth.

Finrod (fils de Finarfin et neveu du roi Fingolfin) découvre les premiers humains à travers la maison de Bëor et ces derniers deviennent les alliés et vassaux du Noldor.

455 : Barahir, descendant de Bëor, reçoit l’anneau de Finrod après que celui-ci ait sauvé la vie du Seigneur Elfe lors d’une bataille. Il s’agit de la bague qui reviendra plus tard à Aragorn.

Fingolfin, le roi des Noldor, croyant le Beleriand perdu, s’en va défier Morgoth en duel dans son antre. Il blessa le Vala à sept reprises et lui trancha le pied avant d’être vaincu. Son fils Fingon devint alors le nouveau souverain.

464 : Beren entre en Doriath et rencontre Luthien dans la forêt. Deux ans plus tard, ils parviennent ensemble à prendre un Silmaril de la couronne de Morgoth puis ils se marient avec la bénédiction gagnée de Thingol, le père de Luthien.

472 : Nirnaeth Arnoediad (la Cinquième Grande Bataille du Beleriand). Les Eldar et les Edain sont trahis par les orientaux. Le roi Fingon est tué, faisant de son frère Turgon (roi de Gondolin), le nouveau Haut Roi des Noldor.

L’ennemi devient de plus en plus fort au Beleriand, entraînant l’exil de certains Elfes sur l’île de Balar, dont Cirdan le Charpentier (l'un des seuls Elfes possédant une barbe).

503 : Menegroth est pillée par les Nains et le roi des Sindar, Thingol, est tué. Melian retourne en Valinor. Beren et Luthien meurent deux ans plus tard dans un lieu secret de tous.

510 : Chute de Gondolin et mort du Haut Roi Turgon. C’est Gil-Galad, fils de Fingolfin et neveu de Turgon qui hérite de la couronne.

Eärendil, le père d’Elrond et Elros, voyant tous les fruits du travail des Elfes et des Hommes détruits, part pour Valinor demander l’aide des Seigneurs de l’Ouest, les Valar.

De 545 à 587 : Guerre de la Grande Colère. Les armées des Valar débarquent au Beleriand pour mettre fin définitivement aux agissements de Morgoth. Après un combat épique les légions des Valar l’emportent, détruisant Angband. Ils capturent le Noir Vala avant de le jeter en dehors des Cercles du Monde pour qu’il ne revienne jamais plus.


Le Beleriand avait été tant dévasté par les combats qu’il fut submergé par les eaux, entraînant un bouleversement radical de la géographie de la Terre du Milieu, et avec lui l'avènement du Deuxième Âge.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lcdardra.forumactif.org
 

Chronologie - Le Premier Âge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chronologie - Le Premier Âge
» Récit du premier voyage de Sa Majesté en Araucanie
» Haiti-Premier ministre :Il s'appelle Ericq Pierre !
» Le premier ministre Michèle Pierre-Louis au mini-sommet économique de Punta Cana
» Le discours du premier ministre J E Alexis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Sur le Seuil... :: Chronologie et Contexte-