Topsites
Égaré dans ce vaste monde ?

Ici vous trouverez l'ensemble des sujets les lieux, l'histoire et tout ce qui peut être utile au jeu.


 

Partagez | 
 

 Chronologie - Le Deuxième Âge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 205

Date d'inscription : 31/12/2014

PNJ
MessageSujet: Chronologie - Le Deuxième Âge   Mer 10 Juin - 15:09

Le Deuxième Âge




Cet Âge est principalement orienté sur le retour de Sauron en Terre du Milieu, mais également sur les Hommes et plus particulièrement Númenor, de sa prestigieuse apogée à sa ruine. Malgré cet échec, les plus fidèles et vaillants (les Dúnedain) survécurent, déployant leur grandeur et leur sagesse sur leurs nouvelles terres, créant alors les royaumes humains les plus puissants jamais édifiés.



Les Havres Gris ainsi que le Lindon sont fondés en l’an 1 du Deuxième Âge.

32 : les Valar créent l'île de Númenor (ou Andor, ou Pays de l'Ouest) pour les Edain, en remerciement pour leur courage et leur implication dans la guerre contre Morgoth. Elros, le fils d’Ëarendil et frère d’Elrond, choisit une vie de mortel et devient le Roi de Númenor sous le nom de Tar-Minyatur.

Les Valar les gratifièrent également d'une très longue vie ainsi que d'une constitution plus importante, faisant d'eux des sur-hommes. Ce peuple se développa dans une grandeur et une sagesse qui n'avait presque plus rien à envier aux Elfes.
Une promesse fut cependant faite aux Valar : celle de ne jamais tenter de rejoindre Aman, plus à l'Ouest.

600 : les premiers navires des Núménoréens apparaissent au large des côtes de la Terre du Milieu. Ceux-ci apportent enseignements, sagesse et protection aux peuples de la Terre du Milieux.

1000 : Sauron, soucieux de la puissance croissante des Númenóréens, se retranche au Mordor et fortifie la région. Construction de Barad-dûr.

Sauron gagne la confiance des Elfes d’Eregion en se donnant le nom d’Annatar et influence leurs forgerons. Et entre 1500 et 1600, les anneaux de pouvoir sont forgés puis c’est au tour de l’Anneau Unique, dans les flammes de l’Orodruin, la Montagne du Destin.
Celembrimbor, un Seigneur Elfe, découvre l'identité véritable de Sauron et forge les trois anneaux des Elfes en secret avant de les remettre à Galadriel et Gil-Galad.

Sauron entre en guerre contre les Elfes et réclame ses anneaux. L’Eregion est ravagée et Celebrimbor est tué. Les portes de la Moria se ferment et Elrond créé la cité-refuge d’Imladris.

1700 : Sauron occupe tout l’Eriador, Númenor envoie une flotte au secours des Elfes et Sauron est repoussé.

2551 : Apparition des Nazgûl. L'Ombre s’étend à Númenor. Les Númenoréens deviennent envieux de l’immortalité des Elfes et la colère gagne leur cœur. Ainsi, deux factions émergent : les Hommes du Roi et les Fidèles aux Valar.

3262 : Sauron (qui porte déjà l'Anneau Unique) est fait prisonnier par Tar-Pharazôn , Roi de Númenor et l’emmène sur l’île. Au lieu de demeurer prisonnier, Sauron devient progressivement le conseiller du Roi dont il perverti davantage le cœur. Les Fidèles sont traqués et persécutés. Les Valar se détourne de l’île.

3319 :Convaincu par Sauron, qui est dès lors honoré presque comme un dieu à Númenor, le roi Tar-Pharazôn envoie une flotte attaquer Aman, brisant l'ancienne promesse.
En réponse, Eru Ilúvatar submerge Númenor et engloutit la flotte des assaillants. (les Hommes du Roi encore présent dans les ports en Terre du Milieu sont alors nommés les Núménóréens Noirs, la Bouche de Sauron est l’un d’eux).  
Elendil, Prince d'Andunië et ses fils, Anarion et Isildur, échappent au naufrage de l'île avec les autres Fidèles et accostent en Terre du Milieu : ils deviennent les Dúnedain.
Suite à l'immersion de l'île, Sauron perd définitivement son enveloppe charnelle et sa belle apparence.

La Terre devient ronde, rendant tout voyage impossible en Valinor sauf par ceux qui y sont invités.

3320 : Les Royaumes en exil des Dúnedain sont fondés : l’Arnor (avec Annúminas en Capitale) et le Gondor (avec Osgiliath en Capitale).
Sauron retourne au Mordor.

3430 : Suite aux nombreuses et incessantes attaquent de l’Ennemi, Elendil et Gil-Galad concluent la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes. Quatre ans plus tard, la Bataille de Dagorlad défait Sauron qui se retranche à Barad-dûr, assiégé.

3440 : Anarion, le frère d’Isildur, meurt au combat et un an plus tard, l’Ennemi est enfin vaincu. Gil-Galad et Elendil trépassent et Isildur s’empare de l’Anneau Unique. Sourd aux conseils de Cirdan et Elrond, il le conserve au lieu de le détruire.


Nous sommes à l'aube du Troisième Âge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lcdardra.forumactif.org
 

Chronologie - Le Deuxième Âge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chronologie - Le Deuxième Âge
» Le verdict. Le deuxième tour à quand?
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Sur le Seuil... :: Chronologie et Contexte-