Topsites
Égaré dans ce vaste monde ?

Ici vous trouverez l'ensemble des sujets les lieux, l'histoire et tout ce qui peut être utile au jeu.


 

Partagez | 
 

 Les armes et équipements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 205

Date d'inscription : 31/12/2014

PNJ
MessageSujet: Les armes et équipements   Lun 15 Juin - 11:12

Armes et Équipements


" Il tira de nouveau son épée et de nouveau elle lança d'elle-même un éclair dans l'obscurité. Quand des Gobelins se trouvaient dans les parages, elles flambait avec une rage qui la faisait étinceler ; à présent, elle brillait d'une flamme bleue de joie d'avoir tué le grand seigneur de la cave. Elle n'eut aucune difficulté à trancher les chaînes et à libérer les prisonniers aussi rapidement qu'il était faisable. Cette épée se nommait, vous vous en souvenez, Glamdring, le Marteau à Ennemis. Les Gobelins l'appelaient seulement Batteuse, et ils la haïssaient encore plus que Mordeuse, si la chose était possible. "





Au cours des différents âges qu’a connus La Terre du Milieu, de nombreuses guerres ont eu lieu, si elles opposaient principalement les forces du bien face aux armées de Morgoth et de Sauron, elles furent toutes mortelles et dévastatrices.
Si la puissance des ennemis et leur magie furent en partie responsables de cette mortalité, ce fut bien évidemment les armes utilisées qui eurent le plus grand rôle..

De nombreuses armes devinrent avec le temps légendaire tel Narsil, l’épée d’Elendil. Toutefois sur notre forum, ce type d’arme est réservé au personnage prédéfini. Ainsi si vous prenez un personnage inventé, inspirez vous de la liste ci-dessous. Votre épée n’aura pas de nom, du moins au départ. Avec votre avancée sur le forum, tout ceci pourra changer et peut être vous verrez vous gratifiés d’une arme de légende.

Voici ce que vous pourrez retrouver dans ce sujet :





Armes


Épées
Sans doute le type d’arme le plus utilisé en Terre du Milieu, que ce soit de l’épée humaine banale à la Lame Elfique, cette famille d’arme regroupe un grand nombre de lames différentes.


  • L’Épée Courte
    Utilisée par les soldats des armées régulières, souvent accompagnée d’un bouclier, elle favorise les combats en bataille rangée où il n’y a pas de grande marge de manoeuvre. Pour ne pas blesser les alliées, l’épée courte sera préférée à l’épée longue dans ce genre de situation. Plus légère elle se manie plus rapidement, mais oblige le combattant à réduire la distance entre lui et son adversaire.

  • L’Épée Longue
    Utilisée principalement par les escouades à petits effectifs qui combattent sur de large zone ou encore par les aventuriers solitaires. Elles permettent d’avoir une longue détente et de tenir les ennemis à distance. Ont les retrouve principalement dans les armées désorganisées qui ne suivent pas de formation spéciale.

  • L’Épée à deux mains et l’Épée Batarde
    Une arme lourde qui se manie à deux mains. Plus lentement à utiliser que ses homologues à une main, l’épée à deux mains est plus rare que les deux autres. On la retrouve principalement sur des guerriers chevronnés qui savent la manier. Certains chevaliers en ont fait leur arme de prédilection. Il existe une variante à cette arme qui permet de la manier à une main, plus légère et plus courte, elle reste néanmoins plus lourde qu’une épée longue. L’Épée Batarde est un parfait compromis entre l’épée longue et l’épée à deux mains, permettant à son utilisateur de changer de style de combat à tout moment.

  • Le Sabre
    Très peu utilisé à l’Ouest de la Terre du Milieu, le sabre est plus utilisé par les armées de Haradrim et d’Orientaux ainsi que par les orques venant du Mordor. Sa lame courbée et longue permet d’avoir une marge de manoeuvre plus élevée qu’avec une épée longue. L’angle d’attaque étant différent d’une épée classique, le sabre permet souvent de prendre à revers ceux qui sont habitués à combattre avec des épées plus classiques.
           
  • Le Cimeterre
    Proche du sabre, le Cimeterre est une arme que l’on ne trouve nulle part à l’Ouest de la Terre du Milieu. Utilisé exclusivement par les Orientaux, le cimeterre est un sabre à large lame qui se manie aussi bien à une main qu’à deux mains. C’est une arme lourde qui provoque de très lourds dégâts.

  • La Lame Elfique
    Une épée créée par les Elfes. Proche du sabre, elle arbore une lame possédant un seul tranchant. La lame est légèrement courbée et longue, pouvant être maniée à une ou à deux mains. La lame elfique n’est utilisée que par les Elfes et s’avère être un excellent substitut à l’épée bâtarde. Bien plus légère que l’épée à deux mains ou encore le cimeterre, cette arme possède un équilibre parfait qui en fait une arme redoutable.




Haches
Très prisée par les Nains et les Rohirrim ainsi que par les hommes du Pays de Dun, la hache est une arme très répandue en Terre du Milieu.


  • La Hache à Simple Tranchant
    Une lame unique vissée sur un manche en bois compose la principale variante de la hache en Terre du Milieu. Sa faible portée et sa zone d’impact réduite sont compensées par sa maniabilité plus élevée que celle d’une épée. La Hache à simple tranche est principalement utilisée avec un bouclier dans les armées régulières des Nains ou des Rohirrim. Une variante à long manche permet d’utiliser la hache à deux mains.

  • La Hache à Double Tranchant
    La seconde variante de la hache est celle à double tranchant. Elle permet d’effectuer des attaques variées et est souvent utilisée à deux mains, ce qui empêche l’utilisation d’un bouclier.




Armes de Jet
Les guerres ne sont pas seulement gagnées grâce à des combats épiques mêlant des guerriers s’acharnant à abattre leur ennemi à grand coup d’épée et de hache. Non, dans une bataille et durant les sièges, les armes de jet ont une place toute décisive dans le déroulement d’une bataille. Ce sont souvent les premières armes à faire des morts.


  • L’Arc
    L’arme de jet la plus répandue en Terre du Millieu, aussi bien utilisée par les Hommes, les Elfes ou encore les orques et les gobelins. L’arc est également très repandu chez les peuples de l’Est. Il existe principalement deux variantes : l’arc court et l’arc long. La principale différence entre les deux est la portée et la taille de l’arc.

  • L’Arbalète
    Une arme inconnue des peuples de la Terre du Milieu excepté du peuple Nain et de quelques savants. Plus puissante et permettant d’envoyer des projectiles plus loin, l’arbalète dépasse en tout point l’arc, si ce n’est le temps qu’il faut pour recharger une telle arme qui peut parfois s'élever à plusieurs minutes pour les versions les plus lourdes. C’est à cause de cela que l’arc reste l’arme de jet la plus prisée même chez les Nains.

  • Le Javelot
    Principalement utilisé par les Rohirrim lorsqu’ils chevauchent leur monture. Permettant de combattre au corps à corps sur le dos de leur cheval, il permet également de combattre à distance en l’envoyant sur ses ennemis.

  • La Hache de Jet
    Une arme très répandue chez le peuple Nain, la hache de jet est une arme pouvant être redoutable à courte portée si elle se trouve entre les mains d’un expert. Utilisée principalement lors des batailles rangées elle permet à la fois de se défendre au corps à corps et elle représente le dernier rempart avant l’affrontement direct.
    Pour des attaques à longue portée, mieux vaut lui préférer l’arc ou l’arbalète.

  • Dague de lancer
    L’équilibre de ces lames courtes a été revu pour permettre un lancer parfait, le plus précis possible. Plus courtes que les dagues classiques, les dagues de lancer sont en général composées d’une unique pièce de métal.




Lames Courtes
Souvent considérée comme l’arme du sournois, les dagues et autres poignards ne sont guère utilisés lors des batailles. Cependant, pour les taches plus discrètes nécessitant plus d’agilité et de précision, ces lames courtes sont privilégiées.


  • Dague
    La dague est sans doute l’arme courte la plus représentée. Souvent utilisée comme arme de secours, elle sert également de complément lors d’un duel à l’épée servant à parer des attaques pendant qu’une attaque est menée avec l’épée.

  • Poignard
    Le poignard est une dague plus courte, pouvant parfois avoir un seul côté tranchant. Il est souvent utilisé par les brigands et autres roublards, car il peut facilement être dissimulé. Il est utilisé en général pour les basses besognes. Les assassins Haradrim : les Hasharins, utilisent une variante du poignard à lame courbée.


Note : Pour les hobbits, les dagues sont utilisées comme des épées et les autres armes plus grandes sont impraticables.



Masses et Marteaux
Outre les épées et haches, il existe d’autres types d’armes de corps à corps. Les masses et marteaux sont un excellent exemple de cette diversité.


  • La Masse d’arme
    La masse d’arme est souvent représentée comme une boule de métal jonché sur un manche en bois ou en métal. Servant à briser les os ou à assommer, les masses sont plus utilisées dans le cas où une cible doit être capturée vivante. L’absence d'hémorragie évite souvent que ladite cible meure avant d’être interrogée. Il existe quelques variantes à la masse d’arme telle que la Morgenstern (l’étoile du matin) qui possède des piques sur la boule de métal.

  • Le Marteau de Guerre
    Le marteau de guerre est un substitut trouvé par les Nains, la large zone d’impact en fait une arme redoutable contre les gobelins. Ayant souvent une tête double, le marteau se manie essentiellement à deux mains pour une puissance de frappe supérieure.

  • Le Fléau
    Cette arme est une variante de la masse, mais est tellement différente que c’est devenu une arme à part entière. Le fléau est composé d’un manche et d’une chaîne où pend une masse de métal, souvent ornée de pique. Peu utilisée par les armées régulières, le fléau ne peut pas être utilisé dans des batailles rangées à cause de son rayon d’action et du danger qu’il représente.



Armes d’hast
Il existe également des armes d’une taille démesurée, dépassant souvent la taille d’un homme. Ces armes sont utilisées le plus souvent lors des batailles ou encore pour la chasse de grandes créatures.


  • La Lance
    Premier représentant de cette catégorie, la lance est très usitée en Terre du Milieu. Elle est souvent utilisée par la cavalerie pour remplacer les autres armes dont la portée est plus courte. Une variante des lances : les Piques, sont utilisés par les soldats à pied pour contrer les cavaliers. L’allonge supérieure des piques permet d’atteindre les cavaliers avant que ces derniers ne puissent attaquer avec leurs lances.

  • La Hallebarde
    Servant plus d’arme d’apparat que de véritable arme de combat, la hallebarde est portée par les gardes royaux. Les Orientaux ont des régiments entiers de soldats portant des hallebardes. La hallebarde ressemble à une hache avec le manche d’une lance. Son allonge et son maniement empêchent généralement les batailles rangées. Redoutable contre un grand nombre d’ennemis, son allonge permet de toucher plusieurs cibles en même temps ou de repousser de nombreux assaillants.





Equipements


Boucliers
Le bouclier est une constante fondamentale pour tout bon soldat. Un bouclier peut sauver la vie d’un combattant en parant un coup normalement mortel. Il existe diverses variantes de bouclier allant du petit bouclier rond des cavaliers au bouclier rectangulaire des armées régulières.


  • La Rondache
    Sans doute le bouclier le plus répandu, utilisé par les aventuriers solitaires et autres soldats d’unités secondaires. Ce bouclier de taille moyenne a une forme ronde protégeant du buste au genou.

  • Le Bouclier rectangulaire
    Un immense bouclier très souvent utilisé par les armées régulières, comme celle de Gondor. Il permet une protection optimale protégeant, d’un simple mouvement du bras, de la tête au pied. Ce bouclier accompagné de lance permet d’assurer des formations de combats pouvant assurer une parade optimale à toute attaque.




Armures
Les armures sont ce qui permet aux combattants de rester en vie. Il en existe plusieurs sortes allant de la légère protection de cuir à l’armure lourde de métal.


  • Le Cuir
    Une protection utile allant de la simple épaulière pour les protections les plus légères à l’armure complète. Le Cuir est un parfait compromis en agilité et protection.

  • Le Cuir Clouté
    Il s’agit là d’une variante à la protection en cuir, renforcée par des pointes et des plaques métal, la protection en devient plus solide au détriment de la fluidité des mouvements.

  • Le Gambison
    Le gambison est un vêtement matelassé renforçant la protection du combattant. Il recouvre les bras, le torse et les jambes. Plus résistant que le cuir il est aussi plus lourd et empêche les mouvements plus complexes. Très prisé par les cavaliers lors de longs voyages risqués.

  • L’Armure Lourde
    Constitué d’un ensemble de protection de métal allant du heaume, à la cuirasse en passant par les jambières. L’armure lourde est une protection essentielle utilisée par les soldats des armées régulières. L’armure lourde sert lors des grandes batailles, le plus souvent les soldats ne sortent leur armure lourde que pour parader.

  • La Cotte de Mailles
    La cotte de mailles est un complément à une autre armure afin de renforcer son efficacité. Composée de milliers de mailles de métal, elle empêche souvent les attaques tranchantes. Une cotte de mailles peut être mise sous armure de cuir, un gambison, une armure lourde ou encore un simple vêtement.


Note : Il existe pour chaque type d’armure (sauf le gambison et la cotte de mailles) diverses protections : le heaume, les épaulières, la cuirasse, les jambières et les canons.

Note² : Il existe quatre principaux types de métal composant une armure en Terre du Milieu. Les plus répandus sont l’acier et le fer. Il y a ensuite le métal elfique, qui semble être un alliage de plusieurs métaux rendant ledit métal très léger, mais moins résistant que l’acier. Ensuite, le métal le plus rare en Terre du Milieu, le Mithril, est un métal extrait exclusivement par les Nains et en très petite quantité. Ce métal est le plus solide qui existe,  il est presque inviolable. Son autre particularité est qu’il est également très léger. Une armure en Mithril représente la protection ultime.



Source
Merci à Will pour toutes ces info ♥

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lcdardra.forumactif.org
 

Les armes et équipements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vente de matos de jdr diver [VENDU]
» Les armes et équipements
» liste des armes pour l'obtention des runes RA
» Instruction Technique Armes de Poing
» Énième recensement des armes d'exception.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Sur le Seuil... :: Habitants-