Topsites
Égaré dans ce vaste monde ?

Ici vous trouverez l'ensemble des sujets les lieux, l'histoire et tout ce qui peut être utile au jeu.


 

Partagez | 
 

 Les PNJ du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 205

Date d'inscription : 31/12/2014

PNJ
MessageSujet: Les PNJ du forum   Jeu 25 Juin - 19:04

Les PNJ



Qu’est-ce qu’un PNJ ?

Un PNJ (personnage non joueur) est, comme son nom l’indique, un personnage qui n’est pas jouable. Ici nous distinguons deux types de PNJ : les PNJ administratifs (ceux qui nous servent à poster dans les zones HJ ou de façon plus claire, ceux que l'on ne va pas interpréter en jeu) et les PNJ de jeu (ceux que vous serez amené à rencontrer lors de quêtes ou d'Events par exemple).  
Leur interprétation sera l’apanage du staff. En effet, dans le but de faire avancer l’intrigue, nous avons opté pour la scénarisation de certains personnages. Ainsi Gandalf le Gris sera l’annonciateur des périls que vous subirez -mais aussi la main tendue- tandis que Saruman le Blanc, le Roi Sorcier d'Angmar ou Sauron seront eux les menaces qui planeront sur vous et les royaumes auxquels vous appartenez.




Les PNJ administratifs




Eru Ilúvatar


Nom : Eru Ilúvatar
Titre : Dieu tout puissant
Renommée : Mythique

Date de naissance : Inconnue

Avatar : /

Résumé de l'histoire

lúvatar est l'Etre Unique et Incréé, Celui par Qui Tout fut fait. De sa pensée, il créa les Ainur et les dota de la Flamme Éternelle et d'une vie propre. Chacun d'eux possède une part de son esprit et des dons propres.

Il chanta avec eux l'Ainulindalë ou Musique des Ainur, le Chant de la Création d'Eä, « Le Monde Qui Est ». Mais des trois thèmes qui furent composés, Ilúvatar ne dévoila pas la totalité. Ainsi la Création des Elfes et des Hommes (les Enfants d'Ilúvatar), la destinée des Hommes ou la Fin du Monde ne leur furent pas dévoilées.

Ilúvatar est au-delà des Cercles du Monde et observe Eä depuis le Vide. Il intervint directement notamment en deux occasions. Lors de la création des Nains par Aulë tout d'abord, afin de les doter d'une vie propre. Ensuite, à la demande des Valar, il fit sombrer l'île de Númenor pour châtier les Númenóréens qui, aveuglés par Sauron et leur orgueil, se révoltèrent contre les Valar et firent accoster une grande flotte sur les côtes des Terres Immortelles. À l'issue de cette tragédie, Aman disparut du monde physique et ne fut plus accessible que par la Voie Droite.
Pris sur Tolkiendil

Sur le forum, c'est à travers ce compte que nous postons la majeure partie de nos messages administratifs. Il ne reçoit pas les MP.







Mandos


Nom : Mandos ou Namo
Titre : Juge des Morts
Renommée : Légendaire

Peuple : Ainur
Date de naissance : L'aube des temps

Avatar : /

Résumé de l'histoire

Námo, également appelé Mandos d'après sa demeure, était le Juge des Valar, qui rendait sentences et condamnations sur l'ordre de Manwë. Presque omniscient et doté du don de prophétie, il n'ignore que ce qu'Ilúvatar n'a pas voulu lui révéler. Inflexible, il ne fut pris de pitié qu'une seule fois : lorsque Lúthien chanta devant lui pour l'amour de Beren.
Pris sur Tolkiendil

Voilà qui en dit long sur le "personnage". C'est en effet Mandos qui distribue les cartes du destin à travers les dés. Tenter de l'apitoyer est vain car ce qui doit arriver arrivera. Prenez garde... l'Epic Fail vous guette !




Les PNJ de jeu




Gandalf


Nom : Gandalf le Gris
Titre : Le Magicien Gris
Renommée : Légendaire

Peuple : Maiar/Istari
Date de naissance : L’aube des temps

Avatar : Ian McKellen

Résumé de l'histoire

Olórin est un Maia, sa naissance remonte donc à l’Ainulindalë. Il fut considéré comme le plus sage des Maiar et devint un sujet de Manwë et Varda. On sait de lui que lorsqu’il résidait en Aman, il ne quittait la Lórien (attention il s'agit d'une forêt différente de celle de Celeborn et Galadriel) que pour se rendre à l’ouest de Valinor auprès de Nienna qui lui enseigna la compassion et la pitié.Lors du Premier Âge, il se rendit parfois en Beleriand. Il demeurait inconnu et avançait sans dévoiler sa réelle identité. Sur son passage, il laissait le cœur de ceux qu’il croisait empli de sagesse et d’espoir.Au Troisième Âge, il fut envoyé en Terre du Milieu afin de lutter contre les maléfices de Sauron. Une première fois il refusa de prendre la tête de l’ordre des Istari, montrant sa sagesse. Il fut le dernier des Maiar, en l’An 1000, à poser le pied aux Havres Gris où il fut accueilli par Cirdan. Ce dernier lui confia Narya, l’un des trois anneaux des Elfes. Par la suite, Gandalf voyagea dans l’ensemble de la Terre du Milieu, sans jamais élire de domicile. Chaque peuple lui donnait un nom, tantôt Gandalf pour les Hobbit et en Eriador, Mithrandir pour les Elfes et les hommes du Gondor.Au cours de ses voyages, il tenta toujours de faire naître l’espoir dans le cœur des Peuples Libres. Il fut au cœur des principaux combats de notre temps et cela ne devrait guère changer maintenant que Sauron a annoncé son retour. Prenez garde, croisez le chemin du Pèlerin Gris est bien souvent synonyme de temps de trouble.








Saruman


Nom : Saruman le Blanc
Titre : Le Magicien Blanc, Chef du Conseil Blanc
Renommée : Légendaire

Peuple : Maiar/Istari
Date de naissance : L’aube des temps

Avatar : Christopher Lee

Résumé de l'histoire

Curumo était un Maia d’Aulë. Il fut connut sous le nom de Curunír pour les Eldar et Saruman pour les Hommes. Il fut le chef des Istari appelés à venir en Terre du Milieu afin de contrecarrer les Forces du Mal. Il arriva le premier aux Havres Gris. Les Elfes conclurent rapidement qu’il devait être le chef de son ordre car il était très grand et avait un port très noble. Il jouissait d’une grande beauté et nombreux furent ceux qui tombèrent sous le charme de sa voix.Longtemps il erra en Terre du Milieu, voyageant d’est en ouest. Durant cette période, il s’intéressa beaucoup aux hommes et à l’art de la forge. Les Anneaux de Pouvoir le passionnèrent et beaucoup dirent qu’il avait en la matière autant de connaissance que Sauron lui-même. Le Conseil Blanc fut créé et bien que Galadriel eût préféré que Gandalf en soit à la tête, ce dernier refusa et Saruman endossa le rôle. Saruman a bien souvent jalousé Gandalf et cet événement ne fit que renforcer la concurrence qu’il imaginait exister entre les deux immortels.Le Roi de la Marche lui confia les clefs d’Orthanc qui devint sa demeure. Le Conseil Blanc se réunit à plusieurs reprises au cours de cette période. Il était souvent question de Sauron et de son retour à Dol Guldur. Saruman convainquit le Conseil de ne point l’attaquer. Mais, en 2941, il consentit à se ranger à l’avis de Gandalf et participa à l’assaut de Dol Guldur qui renvoya Sauron en Mordor. En 2953 eut lieu la dernière réunion connue du Conseil Blanc. Au cours de cette réunion, Saruman déclara que son enquête sur l’Anneau Unique avait abouti. Selon ses dires, l’Anneau avait suivi le cours de l’Anduin pour se jeter dans la mer et était donc perdu à jamais.Depuis, Saruman s’est retiré en Isengard qu’il a fortifié. Sa jalousie envers Gandalf ne fit que croître et il fut intrigué par ses allées et venues en Comté, le poussant à entretenir des agents à Bree et dans le Quartier Sud. Dans sa folie de pouvoir, Saruman utilisa le Palantir d’Orthanc et fut piégé par Sauron. Dès lors ses actions furent synonymes de trahison pour le Conseil Blanc qui ignore encore la nouvelle alliance entre l’Istar et le Seigneur Ténébreux. Nul ne sait ce qui se passe en Isengard mais l’on entend de plus en plus le bruit des forges.








Sauron


Nom : Sauron
Titre : Seigneur Ténébreux
Renommée : Légendaire

Peuple : Maiar
Date de naissance : L’aube des temps

Avatar : Lui-même

Résumé de l'histoire

Au commencement de toute chose, son nom était Mairon l’Admirable et il était un suivant d’Aulë le Forgeron. Mais Melkor le corrompit rapidement et il devint son plus fidèle et redoutable serviteur. Il fut par exemple le Maître d’Angband, forteresse terrible de Melkor. Il fut de tous les combats de son Seigneur au cours des Temps Anciens mais, à la chute de celui-ci, il fit acte de contrition. Toutefois, il refusa de se rendre en Valinor par crainte du Jugement des Valar. Il resta alors caché en Terre du Milieu et peu à peu, le Mal grandit en lui.Il réapparut au cours du Second Âge, rêvant de sa puissance d’antan. Il usa alors de la ruse pour parvenir à ses fins et tenta de séduire les Elfes. Il essuya tout d’abord les refus de Gil-galad et d’Elrond mais parvint à séduire les Elfes d’Ost-in-Edhil. Son machiavélique plan se mit en œuvre lorsqu’avec son aide, les forgerons se mirent à fabriquer les Anneaux de Pouvoir. Sauron comptait détourner leur usage afin d’asservir à son pouvoir les peuples de la Terre du Milieu. Mais lorsqu’il forgea l’Anneau Unique dans les flammes de l’Orodruin, il fut démasqué par les Elfes. Ivre de rage, Sauron détruisit l’Eregion mais il ne put mettre la main sur les Anneaux réservées aux Seigneurs Elfes. Il fut par la suite repoussé par les armées de Gil-galad et Tar-Minastir. Sauron renforça sa puissance en Orient mais il fut capturé par Ar-Pharazôn et emprisonné à Númenor. Petit à petit, sa ruse s’infiltra et il parvint à corrompre le Roi et à le pousser à attaquer Valinor. Ce fut la submersion de Númenor et la destruction du corps de Sauron. Son esprit parvint à s’échapper et rejoindre la Terre du Milieu où il put prendre forme à nouveau. Mais toujours il serait monstrueux.Il attaqua ensuite le Gondor, Royaume en exil des Númenóréens. Mais il fit face à la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes et fut défait. Son anneau lui fut pris par Isildur et longtemps il perdit forme palpable. Sauron demeura dans les terres orientales avant de revenir à Vertbois-le-Grand qui peu à peu devint la Forêt Noire. Au cours du Troisième Âge, il envoya ses fidèles saper les forces des Royaumes des Hommes, parvenant même à ruiner l’Arnor grâce à son lieutenant, le Roi Sorcier. Aujourd’hui il termine de recouvrer ses forces et son Royaume du Mordor a été intégralement reconstruit. Bientôt il jetterait son dévolu sur la Terre du Milieu. Mais en lui réside toujours un désir fou et une crainte terrible : le Seigneur Ténébreux recherche l’Anneau Unique…








Roi Sorcier d'Angmar


Nom : Roi Sorcier d'Angmar
Titre : Seigneur des Nazgûl, Esprit Servant de l'Anneau
Renommée : Légendaire

Peuple : Esprit
Date de naissance : Inconnue

Avatar : Lui-même

Résumé de l'histoire

Vers les années 1600 du Second Âge, Sauron termina de forger l'Anneau Unique. Il offrit alors les autres Anneaux aux peuples. Les Neuf furent ainsi confiés aux Hommes, princes de leur peuple et cupides. L'un d'entre eux devint le Roi-Sorcier, qui apparut pour la première fois en 2251 2A (on dit de lui qu'il s'agit d'un ancien Numénoréen). Après la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes, les Spectres de l'Anneau durent retourner dans l'ombre, Sauron ayant été défait.
Ils réapparurent vers 1300 du Troisième Âge. Le Roi-Sorcier se rendit au Nord, en Angmar, où il s'établit afin de mettre en péril les royaumes des Dúnedain du Nord. Profitant des batailles internes entre les trois royaumes de l'Arnor, le Roi-Sorcier envahit leurs terres en 1409 3A et tua le roi Arveleg Ier. Il détruisit aussi la tour d'Amon Sûl. La guerre se termina en 1974 3A, lorsque le Roi-Sorcier envahit l'Arthedain, dernier royaume survivant, et prit Fornost Erain. Il dut cependant fuir l'année suivante devant la charge d'Eärnur, prince et général du Gondor. Traqué jusqu'aux Landes d'Etten, il disparut dans le Nord, et ne réapparut au Mordor qu'en 1980 3A. Vingt ans plus tard, il mena le siège de Minas Ithil, qui tomba deux ans plus tard, devenant le quartier général des Nazgûl. Devenu roi du Gondor, Eärnur fut provoqué en duel par le Roi-Sorcier. Il en refusa un, mais accepta le second en 2050 3A, se rendant à Minas Morgul, ancienne Minas Ithil, mais n'en revint jamais. Par la suite, Sauron dissimula ses forces et ils se cachèrent dans Minas Morgul.
Pris sur Tolkiendil

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lcdardra.forumactif.org
 

Les PNJ du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» HUM GENYEN YON TRAVESTI SOU FORUM HAITI
» un nouveau succes pour forum haiti .Ole!
» BIENTOT 27 AOUT KAKAKOK AURA 2 ANS SUR LE FORUM HAITI DES IDEES
» Y-a-t-il un Canadien sur ce forum qui maitrise ce sujet?
» HM, déja sur le forum de playnitude !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Sur le Seuil... :: Personnages-