Topsites
Égaré dans ce vaste monde ?

Ici vous trouverez l'ensemble des sujets les lieux, l'histoire et tout ce qui peut être utile au jeu.


 

Partagez | 
 

 Thranduil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elfe Sylvain
avatar
Thranduil
Feat : Lee Pace


Messages : 841

Date d'inscription : 31/12/2014

Elfe Sylvain
MessageSujet: Thranduil    Sam 5 Sep - 11:12


Thranduil






Nom : Thranduil
Titre : Roi de Mirkwood
Race : Elfe

Date de naissance : L'an 5 du Premier Âge
Lieu de naissance : Menegroth, cité de Doriath, Beleriand
Âge : 7032 ans

Peuple : Sindar - Lathrim -  Elfe Sylvain de la Forêt Noire
Lieu de résidence : Aradhrynd

Statut Civil : Veuf
Renommée : Héros

Avatar : Lee Pace

Equipement :


Le roi Thranduil possède un trésor somptueux et son peuple est particulièrement riche.

Son armement personnel est composé principalement de deux épées jumelles : Silpion (Argent Brillant) et Ninquelotë (Feuille Blanche), nommées ainsi en hommage aux Deux Arbres. Elles furent créées spécialement pour lui par les meilleurs forgerons de son royaume. La lame et la poignée sont gracieusement ouvragées, ornées de gravures de vignes et de feuilles à l’effigie de Vertbois. Ces armes furent conçues dans un seul bloc de minerai d’argent elfique.
Les deux lames sont conçues pour être maniées à deux mains mais elles sont si parfaitement pondérées et équilibrées que chacune d’elle peut être utilisée par une seule.

Thranduil possède un sceptre qu’il garde près de son trône. C'est une grande tige de chêne et d’ambre tenue par des entrelacs d’argent. Le sceptre appartenait à son père, Oropher.

Pour chaque saison, le roi possède une couronne. Celle de l'automne est ornée de feuilles rouges et de baies.

Enfin, lors de ses déplacements, il chevauche un grand cerf blanc nommé Soln.

Résumé de l’histoire :



Le Premier Âge

5 : naissance dans la cité de Menegroth, dans le royaume de Doriath en Beleriand.
Alors qu'il est enfants, Thranduil apprend de la bouche de son père pourquoi les siens méprisent les Noldor : le massacre d’Alqualondë.
472 : Nirnaeth Arnoediad ou la bataille des Larmes Innombrables- On lui refuse la participation à cette bataille.
503 : Menegroth est pillée par les Nains. Thingol est tué. Thranduil rejoint Beren pour la chasse aux traîtres et tue des Nains pour la première fois.
De 545 à 587 : Guerre de la Grande Colère. Thranduil y perd sa mère et la moitié de son visage.
Après la victoire, il quitte le Beleriand avec son père et les siens pour se diriger vers l'Est. Durant le voyage il rencontre celle qui deviendra sa femme : Evranï.
Il s'installe avec les siens dans la forêt de Vertbois-le-Grand dont Oropher, son père, devient le roi. Ils investissent Amon Lanc, la colline au sud de la forêt.


Le Deuxième Âge

Jusqu'aux années 1700 : Sauron refait surface et envahit l'Eregion. Oropher refuse d'intervenir. Première opposition du fils envers son père.
Les forces du mal envahissent Vertbois. Le royaume sylvestre reste retranché derrière ses frontières et quitte Amon Lanc pour aller plus au Nord.
Jusqu'en 3320 : Númenor est submergée puis les royaumes des Hommes en exil sont construits : le Gondor et l'Arnor éclosent, faisant conséquemment reculer les forces de Sauron, facilitant la tâche aux Elfes d'Oropher.
3430 : la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes.
3434 : Mort d'Oropher à Dagorlad. Thranduil devient roi.
3441 : Chute de Sauron. Seule 1/3 de l'armée revient. Thranduil ne veut plus jamais repenser à Dagorlad et renforce son contrôle sur son armée et devient implacable.


Le Troisième Âge

1000 : Vertbois-le-Grand est rebaptisée la Forêt Noire en raison des dangers qu'elle couve.
Repli vers le nord à Aradhrynd des Elfes Sylvains.
Thranduil offre les Gemmes Blanches de Las Galen à son épouse.
1300 : Le royaume d'Angmar s'érige.
1317 : Naissance de Legolas.
Les forces du mal gagnent en puissance et Angmar menace presque directement Mirkwood. Thranduil décide de lancer une offensive au Mont Gundabad.
L'armée de Thranduil attaque les orques par surprise et remporte la victoire mais Evranï, qui s'était glissée à l'insu de son époux dans les rangs, meurt en protégeant le roi.
Thranduil fait la promesse de détruire tous les orques qu'il rencontrerait à l'avenir, laissant derrière lui toute forme de pitié.
Le roi se referme sur lui-même.
Plusieurs années après, les Gemmes Blanches sont dérobées. Le climat entre les Elfes et les Nains est glacial.

2460 : Sauron revient à Dol Guldur avec des forces accrues. Les Elfes redoublent d'efforts pour protéger leurs terres harcelées.
Les relations avec les Nains se normalisent au fil du temps mais demeurent fraîches.
2770 : Thranduil se déplace jusque vers Thror pour le mettre en garde mais le roi sous la montagne le nargue et met fin à leur alliance. Smaug attaque Erebor et détruit Dale peu de temps après.
2941 : Quête d'Erebor et Bataille des Cinq Armées.
Smaug est tué.
L'attaque des armées de Sauron (sous le couvert du nom Nécromencien) est repoussée par les armées elfiques, naines et humaines.
Thranduil récupère son bien.
Tauriel, qui était bannie, est enjointe à revenir parmi les siens.
Legolas demeure également à Mirkwood, mais à partir de cette période, sera plus enclin à voyager (différent du film : il ne part pas et Thranduil ne lui parle pas d'Aragorn).
Les relations avec le Val sont très bonnes : Elfes, Nains et Bardides sont alliés et amis et le triangle commercial instauré est fructueux.
Thranduil est plus ouvert au monde mais demeure indubitablement lui-même.
2951 : Sauron se déclare ouvertement et envoie trois Nazgûl reprendre Dol Guldur.

De nos jours : Le roi garde ses troupes en alerte plus que jamais et lui et son peuple font face à la menace.





The last Elvenking
Truth is we had no choice. We'll try to shield those we can. No better world, let this end. Mothers cry, our boys die,
But we'll stand until the end


Dernière édition par Thranduil le Mer 18 Nov - 20:18, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elfe Sylvain
avatar
Thranduil
Feat : Lee Pace


Messages : 841

Date d'inscription : 31/12/2014

Elfe Sylvain
MessageSujet: Re: Thranduil    Sam 5 Sep - 11:14


Rps en cours


La fête de la fin des moissons
Avec Edhelwen - Début le 08/10/15

Sous l'invitation de Beorn à la fête que donne son peuple, Thranduil et une partie de sa cour se rend à Foretville, plus au sud, à l'orée de la Forêt Noire. Il convia Edhelwen à l'accompagner.  
✣♔✣

Quête 1 ✣ Le Sang des Nôtres
Début le 27/10/15

Des araignées jusqu'au plafond
Avec Ellerina - Début le 17/11/15
Lors d'une partie de chasse, une nouvelle race d'araignées fait son apparition : plus grosse, plus forte, plus rapide et plus résistante. Ellerina et Thranduil se retrouvent isolés du groupe lorsque le poison craché par l'une des créatures fait perdre l'esprit au roi qui tente alors de tuer son amie.  
Ils parviennent à tuer une première créature mais peu de temps après, les deux Elfes se retrouvent pris au piège et doivent affronter trois Elfes tombés sous l'emprise d'une autre araignée. Après un combat difficile où ils virent périr deux des leurs, Ellerina achève le monstre avant de tomber inconsciente, nimbée de poison. C'est à ce moment qu'une colonne arrive pour les secourir.
Ellerina étant grièvement blessée, d'autant plus par un poison contre lequel son peuple ne sait pas encore combattre, il décide de prendre le risque d'emmener directement son amie à Caras Galadhon pour qu'elle soit soignée par Galadriel en personne. Avec difficulté, son amie finit par revenir à elle.
✣♔✣

Event : All along the Watchtower
Avec Tauriel, Eraën, Edhelwen, Cayla, Demenor - Début le 17/02/16

La fête d'anniversaire du roi Brand bat son plein dans la cité de Dale. Pour l'occasion, les hauts dignitaires furent invités : l'Intendant Denethor et son fils Boromir, Daín Pied d'Acier et Thranduil. Les festivités sont interrompues par un messager qui leur apprend que des corsaires ont passé les défenses du Gondor et remontent le long de l'Anduin.
✣♔✣



Rps terminés

Tes traces je devine et tes Pas je rattrape
Avec Aragorn et Legolas - Début le 14/09/15 - Fin le 17/03/16

Aragorn est retrouvé dans la Forêt Noire et est conduit par Legolas devant le roi de ces lieux. Thranduil lui offre le gîte et le couvert avant que le Rôdeur ne lui explique la raison de sa venue : Gandalf l'a envoyé sur les traces d'une étrange créature nommée Gollum. Par chance, les Elfes sylvains possèdent quelques informations et lui offrent leur aide pour traquer la créature tant que les traces peuvent être visibles.
✣♔✣

Lien - Avec Nom



The last Elvenking
Truth is we had no choice. We'll try to shield those we can. No better world, let this end. Mothers cry, our boys die,
But we'll stand until the end


Dernière édition par Thranduil le Sam 19 Mar - 22:59, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elfe Sylvain
avatar
Thranduil
Feat : Lee Pace


Messages : 841

Date d'inscription : 31/12/2014

Elfe Sylvain
MessageSujet: Re: Thranduil    Sam 5 Sep - 11:14

Les Elfes :


Legolas - Son Fils
Si Thranduil fut toujours distant et froid avec Legolas, c'était sa façon à lui de le protéger, de l'endurcir davantage et faire de lui un Elfe fort et sans craintes. Même s'il concède aujourd'hui que ce n'était pas forcément la meilleure méthode, Thranduil est infiniment fier de son fils. Après la Bataille des Cinq Armées, le roi accepta l'idée que son fils n'ait pas toujours les mêmes points de vue que lui mais les deux Elfes sont toujours unis par un amour profond et inconditionnel qui ne saurait être détruit.


Edhelwen Moraelin - L'Hôte Noldo
C'est lorsque son frère tomba bravement à la Bataille de Dagorlad que Thranduil entendit son nom pour la première fois. A son retour, il lui remit l'héritage de sa fratrie, ayant une dette éternelle envers ce qui restait de sa famille. Plusieurs centaines d'année plus tard, elle vint à Aradhrynd. Thranduil estime Edhelwen. C'est une femme qui porte en elle une grande lumière et elle lui rappelle les Noldor lorsqu'il vivait encore à Menegroth. Malgré lui, elle a contribué à adoucir son point de vue sur les Noldor et ne leur voue plus tout à fait la même rancœur.


Ellerina - Une amie fidèle
Ellerina est une Sinda issue de ceux de son peuple. Bien que plus jeune, cette Elfe se démarquait par sa douceur et sa sagesse, d'autant plus que ses ancêtres étaient illustres. Elle devint la meilleure amie d'Evranï, son épouse et reine, et c'est également elle qui aida cette dernière à mettre Legolas au monde. Depuis la mort d'Evranï, Thranduil a longtemps évité Ellerina, qui sans le vouloir, ravivait la douleur de son trépas. Le temps ayant fait son office, le roi la considère aujourd'hui presque comme un membre à part entière de leur famille, bien qu'il le gardât pour lui. Il éprouve encore malgré tout une brûlure lorsqu'elle se met à chanter.





The last Elvenking
Truth is we had no choice. We'll try to shield those we can. No better world, let this end. Mothers cry, our boys die,
But we'll stand until the end


Dernière édition par Thranduil le Mer 18 Nov - 14:04, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elfe Sylvain
avatar
Thranduil
Feat : Lee Pace


Messages : 841

Date d'inscription : 31/12/2014

Elfe Sylvain
MessageSujet: Re: Thranduil    Mer 18 Nov - 9:58

Les Hommes :


Aragorn - Un allié

Thranduil a connu Aragorn lors de ses visites à Elrond il y a quelques années. C'est sous le nom d'Estel qu'il fit sa connaissance mais à l'époque il n'était qu'un enfant à la destiné démesurée pour ses frêles épaules. Aujourd'hui Aragorn est devenu un Homme fort, sûr de lui, fiable et charismatique mais également, le leader de Dúnedain. Etant alliés, le roi a donc eu affaire à lui à quelques reprises depuis. Il l'estime beaucoup pour un mortel et sait qu'il deviendra bien davantage encore, car il a connu ses ancêtres et Aragorn possède la grande noblesse de Beren et la même flamme immortelle.

Le Nom
Texte




The last Elvenking
Truth is we had no choice. We'll try to shield those we can. No better world, let this end. Mothers cry, our boys die,
But we'll stand until the end
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Thranduil    

Revenir en haut Aller en bas
 

Thranduil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Thranduil m'éneeeeeeeeeeerve !!!
» [Elfes] Blason de Thranduil et statut de messager
» Nandor du Royaume de Thranduil
» Lyndaria Thranduil
» Thranduil [ Résolu ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Sur le Seuil... :: Zone du Joueur :: Carnets de Route-