Topsites
Égaré dans ce vaste monde ?

Ici vous trouverez l'ensemble des sujets les lieux, l'histoire et tout ce qui peut être utile au jeu.


 

Partagez | 
 

 Quêtes et Events

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 205

Date d'inscription : 31/12/2014

PNJ
MessageSujet: Quêtes et Events   Ven 11 Sep - 22:48

Quêtes et Events


Les Quêtes et les Events permettent de faire évoluer l'intrigue du forum mais à travers le concours des personnages. Cela permet aux joueurs de vivre directement le changement et même d'y participer, sans oublier que cela peut faire progresser votre personnage.  


Les Quêtes

Qu'est-ce que c'est ?
Les Quêtes sont proposées par le staff. On appelle cela les propositions de Quête. Elles sont constituées :

  • d'un thème : il va définir le type de Quête comme par exemple le recherche d'un artefact, débarrasser un lieu de créatures malveillantes etc.
  • de participants : ils sont limités dans le nombre et toutes les factions ne peuvent pas toujours participer (à cause notamment de la barrière géographique, la race, en résumé, la logique contextuelle)
  • d'un degré de difficulté : simple ou périlleux. Une Quête simple ne signifie pas qu'elle n'aura pas de répercutions, juste qu'elle sera calme en terme de danger pour votre personnage. En revanche, on ne garantit pas que votre personnage sortira indemne d'une Quête périlleuse !
  • d'une date butoir : c'est la date limite avant laquelle vous devez avoir terminé la Quête. Si vous dépassez la date, celle-ci sera considérée comme abandonnée et sans conséquences (ne pouvant donc pas être prise en compte ni pour votre personnage ni pour l'intrigue).

    Nota bene : étant donné que les Quêtes sont des rp (en général) d'action et que l'on compte sur vous pour avancer rapidement pour tenir les délais, l'attente en terme de quantité au niveau du rp est moindre (le minimum étant toujours de 400 mots).

Dans quel but ?

  • créer des liens entre des personnages qui ne se connaissent pas forcément
  • faire progresser la Renommée de votre personnage
  • participer aux événements de moindre mesure du forum qui auront, à leur échelle, des répercutions
  • s'amuser !!

Comment y participer ?
Si vous correspondez aux critères requis dans la description de la Quête (faction, race etc.), vous êtes complètement libre de vous inscrire à la suite du message.

Une Quête pas à pas
Une Quête est publiée dans la zone dédiée à cet effet. Une annonce est postée pour prévenir les joueurs par le biais notamment des News de la PA, des Annonces dans « Premiers Pas » et voire même par MP. Il peut y avoir plusieurs Quêtes en même temps.
La proposition de Quête est ouverte dans un laps de temps limité à 1 semaine. Si au bout du temps imparti la Quête n'a pas atteint l'effectif minimum, elle sera annulée (cela ne signifie pas pour autant qu'une autre la remplacera immédiatement).
Dans l'optique où elle peut être jouée on dira alors qu'elle est validée.


    Vous avez la possibilité de choisir une Quête avec ou sans MJ.
  • Avec MJ :
    Le MJ ouvre la Quête. Le premier post doit être lancé sept jours après le post du MJ puis vous êtes libres de la fréquence.
    Le MJ postera de nouveau lorsque chaque aventurier aura posté.
    Dans ce mode, les aventuriers n'ont rien d'autres à faire que de terminer la Quête dans le temps imparti, c'est le MJ qui s'occupe de tout.
    Cela ne vous empêche pas de prendre des initiatives tant que cela n'entre pas en contradiction avec le post MJ (au moindre doute, n'hésitez pas à venir nous consulter).

  • Sans MJ :
    Le MJ ouvre la Quête mais il vous appartient de la dérouler et de la clôturer.
    Le premier post doit être lancé sept jours après le post du MJ puis vous êtes libres de la fréquence.
    Vous devrez indiquer lorsque la Quête est terminée.
    Ce mode vous permet d'exprimer votre imagination et de tout contrôler de A à Z (tant que vous suivez le fil rouge pré-installé et l'objectif).
    Il vous sera également possible de demander une aide ponctuelle du MJ si le besoin s'en fait ressentir.

  • Que ce soit le premier mode ou le second, une fois la Quête terminée, vous n'aurez plus qu'à attendre le compte rendu du MJ (et vous pourrez alors apprécier les répercutions que votre aventure aura eu sur le monde et sur vous ou du moins la façon dont votre entourage va vous percevoir).

  • Quel que soit le mode choisi, l'utilisation des dés est fortement recommandée (avec un MJ aux commandes, les lancers seront également encadrés). Non seulement cela permet d'ajouter un peu de hasard dans votre aventure mais cela permet aussi d'intégrer une petite (ou une très grosse disons-le franchement) difficulté à votre Quête.





Les Events

Qu'est-ce que c'est ?
Les Events sont des RP encadrés par le staff visant à donner un coup d'accélérateur au contexte d'un forum. Les joueurs sont encadrés et n'ont qu'une liberté réduite dans leurs choix d'action.

C'est une période de jeu rythmée caractérisée par des posts (en général, selon les joueurs) plus courts qui répondent à l'action proposée par le MJ.

Mais l'intrigue du forum n'est pas la seule à être chamboulée. Les personnages y sont mis à rude épreuve (notamment à cause de l'utilisation des dés maléfiques lancés par le cruel et mythique Mandos ! Kssss ksss !) et peuvent ne plus être les mêmes au dénouement de l'histoire.

Participer à un Event permet également de gagner en Renommée ! Pour plus d'information, je vous invite à lire  le sujet dédié.

Un Event pas à pas
Une annonce est postée portant le thème de l'Event à venir, proposant aux joueurs d'y prendre part. Une date est indiquée pendant laquelle l'Event aura lieu. S'ils sont intéressés, les joueurs doivent s'inscrire. Par la suite, le staff clôt les inscriptions. Pour ceux qui seraient validés entre-temps, un MP envoyé à l'un des administrateurs peut leur permettre d'intégrer l'Event, mais cette décision reste à la discrétion du staff.

A la date donnée, l'Event démarre.
Le premier post est lancé par le Maître du Jeu qui va mettre en place le contexte du RP et donner les règles et différentes instructions. C'est son post qui fait passer au tour suivant.
Une fois les tours écoulés et l'Event arrivant à sa fin, le Maître du Jeu poste après les joueurs pour leur indiquer la façon dont ils terminent cette aventure.

Mais ce n'est pas terminé ! Le staff s'octroie un certain temps pour préparer le nouveau contexte (de une à trois semaines selon le travail et la disponibilité du staff) et toutes les modifications que cela entraîne sur le forum. C'est le Récit. Ce dernier vous permettra entre autre de vous rendre compte de l'impact de l'Event dans le monde.

Voilà ! Maintenant enfourchez votre poney, munissez-vous de votre épée et EN AVANT !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lcdardra.forumactif.org
 

Quêtes et Events

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tous sur les Events du moment!
» [Musical Halloween] premier tour [Ice & Fire VS Pink and Black]
» Calendrier de Sorties (Batailles & Events)
» Bill Clinton : Talk is Money (al konprann se piyay!)
» Tutorial des events "compliqués"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Sur le Seuil... :: Premiers pas :: Règlements-