Topsites
Égaré dans ce vaste monde ?

Ici vous trouverez l'ensemble des sujets les lieux, l'histoire et tout ce qui peut être utile au jeu.


 

Partagez | 
 

 IV- Les Monts Brumeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 205

Date d'inscription : 31/12/2014

PNJ
MessageSujet: IV- Les Monts Brumeux   Lun 8 Juin - 13:02

IV- Les Monts Brumeux


Les Monts Brumeux (également appelés l'Hithaeglir en sindarin) forment une barrière imposante entre l'Eriador et les terres du Rhovanion. En fait, les Elfes disent que Melkor a érigé la chaîne pour les retarder dans leur Grand Voyage vers la mer. Seuls quelques cols traversent l'Hithaeglir; même ainsi, le mauvais temps les rend impraticables pendant des mois chaque année. La plupart des plus hauts sommets (au-dessus de 3.500 mètres) ont de la neige toute l'année, surtout au Nord de la chaîne. Les glaciers et les neiges éternelles dominent. La limite des arbres varie entre 1.200 mètres près de l'Angmar et plus de 2.700 mètres quand on se rapproche de la Trouée du Calenardhon, plus connue sous le nom de Trouée du Rohan. Les Nains rapportent qu'un réseau d'abîmes se trouve sous les racines des montagnes, loin en dessous des galeries que même les Orques et les Nains craignent d'emprunter. Les légendes prétendent que les abîmes sont remplis d'horreurs qui n'ont jamais vu la lumière du soleil.

Lieux les plus connus :
1. le Haut Col, chemin passant au-dessus de Gobelinville.
2. le col de Caradhras (Rubicorne en Sindarin ou Barazinbar en Khuzdul). La porte du Rubicorne permet de passer le col de Caradhras et de descendre vers le lac Miroir et la Lothlórien par la vallée des Rigoles sombres.
3. la Moria
4. la Trouée du Rohan : passage entre les Monts Brumeux et les Montagnes Blanches

Khazad-dûm (ou La Moria, Hadhodrond en Sindarin, Cavenain en Westron) est une cité naine creusée sous les trois sommets au centre des Monts Brumeux, le Caradhras, le Celebdil et le Fanuidhol. A l'Ouest, l'entrée est fermée par un puissant sortilège où seul un mot de passe peut ouvrir les portes, et le Guetteur de l'Eau garde la porte grâce au lac qu'il a formé en bouchant la rivière et qui monte à présent aux ras des portes.
A l'Est, l'entrée donne sur la vallée d'Azanulbizar, et non loin se trouve le Kheled-zâram, le lac Miroir.
La cité est occupée par des hordes d'orques et de gobelins, mais la puissance antique qui y réside est encore bien plus puissante qu'une armée: Un Balrog de Morgoth.
Le Pont de Khazad-dûm est le seul passage qui permet d'accéder à la cité une fois la porte Est franchie; après le pont, c'est une succession de portes et d'escaliers à passer avant d'arriver à la salle principale, Cavenain.

Le Mont Gundabad fait face au sommet de l'Ûgûlaï de l'autre côté du Den Lòke, le passage entre les Monts de l'Angmar et les Monatgnes Grises. Skorg, le redoutable fondateur du royaume orque sous la montagne, est arrivé du Nord; il avait conduit sa bande à travers les blizzards rugissants du Forodwaith avant de s'installer dans ces cavernes. Azog et Bolg furent les descendants de Skorg, et ses cousins habitent et dirigent encore les lieux: ce sont de grands et puissants orques blancs.
Gundabad est un grand réseau de galeries , de salles et de tunnels qui s’étendent loin sous les Monts Brumeux. La seule entrée qui permet l'accès à la cité est énorme, fortifiée et dissimulée aux pieds de la Montagne. Son accès est difficile tant par son climat glacial que par ses petits sentiers dangereux souvent gardés par des campements d'orques. Les orques de Gundabad ont tendance à vouloir diriger les autres nations des Monts Brumeux et réussissent la plupart du temps à les hisser sous leur bannière.

Gobelinville est un réseau de cavernes naturelles infesté d'orques. Elle se situe non loin des Hauts-Cols, sur le passage qui relie Imladris aux terres du Rhovanion. Deux entrées naturelles se trouvent à l'Ouest, dont une dissimulée dans une falaise. A l'Est, ce sont plusieurs trous qui débouchent sur le flanc des Monts. Leurs terriers leur offrent une grande sécurité; le Grand Gobelin dirige ces cavernes et ses cohortes sont plus gras et plus arrogants de jour en jour. Les tunnels immondes et humides s'étendent sur des lieues sous les montagnes, agrandis chaque jour par des armées d'esclaves. C'est ici que la compagnie de Thorin se retrouva lors de l’expédition d'Erebor.

Gram est une caverne naturelle située sous le Mont du même nom, le Mont Gram. Elle fut fondée par les ancêtres de Golfimbul, d'affreux grands orques verts aux casques à cornes. L'unique entrée offre une excellente vue sur les Landes d'Etten, ce qui permet aux orques qui s'y trouvent de contrôler et de surveiller la région. L'accès à l'entrée tient à un maigre sentier rocailleux. L'entrée est fortifiée par des palissades et hautes tours de bois et une fois celle-ci passée, il ne reste plus que de grands couloirs et salles maladroitement taillées pour arriver à la salle principale où le Roi Orque siège.

Seule une poignée de gens des Peuples Libres ont vu l'intérieur de Carn Dûm, située à la pointe Nord-Ouest des Monts Brumeux, et s'en sont sortis vivants. Il se trouve aussi bien des Orques que des Humains Maléfiques résidants à Carn Dûm, qui est à présent plus qu'un repère pour les serviteurs de Sauron. Un énorme mur protège la cité de surface, mais les salles souterraines sont une défense encore plus impénétrable. Son climat épouvantable en hiver en fait aussi une des cités les plus dangereuses.

Barad Morkaï est un poste de contrôle du trafic en entrée et sortie d'Angmar. Morkaï s'élève au sommet d'un escarpement granitique qui domine la Route d'Angmar. Composé de murs épais et de bastions trapus, le château est conçu pour résister aux plus fortes des machines de siège. Le Roi-Sorcier entretenait une forte garnison à Morkaï pour repérer les espions qui essayaient de pénétrer sur le plateau central d'Angmar.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lcdardra.forumactif.org
 

IV- Les Monts Brumeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Créatures rares et nommés - Monts Brumeux
» mes premiers gobelins des monts brumeux
» Au Nord des Monts Brumeux
» Premiers Gobelins des Monts Brumeux
» armée Gobelin des monts brumeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Sur le Seuil... :: Géographie-