Topsites
Égaré dans ce vaste monde ?

Ici vous trouverez l'ensemble des sujets les lieux, l'histoire et tout ce qui peut être utile au jeu.


 

Partagez | 
 

 V- Le Rhovanion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 205

Date d'inscription : 31/12/2014

PNJ
MessageSujet: V- Le Rhovanion   Lun 8 Juin - 13:03



Dernière édition par Eru Ilúvatar le Sam 20 Juin - 16:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lcdardra.forumactif.org
Messages : 205

Date d'inscription : 31/12/2014

PNJ
MessageSujet: Re: V- Le Rhovanion   Lun 8 Juin - 13:05

V- Rhovanion


Les larges terres à l’Est des Monts Brumeux jusqu’à la rivière Celduin, délimitées au Nord par L’Ered Mithrin.



La Forêt Noire



Aussi appelée Mirkwood ou Vertbois-le-Grand ou Forêt de Grand’Peur, c'est là la plus grande forêt de la Terre du Milieu. Elle se tient à l’Est de la rivière Anduin. Elle prit le nom de Forêt Noire après que Sauron ait investi les lieux vers 1050 du Troisième Âge. La Forêt Noire est un grand massif de chênes, érables, ormes, conifères et d'une variété innombrable de sous-bois.

Elle est traversée par la Route de l'Est et plus au Nord par un chemin secret qui est utilisé par la Compagnie de Thorin dans Le Hobbit. Au Nord-Est, on y trouve le royaume de Thranduil et au Sud-Ouest la forteresse de Dol Guldur. Des Hommes des Bois habitent sur le flanc Ouest de la forêt.

Carte plus détaillée ici.

Les villes

  • Aradhrynd est plus communément appelé “Halls” ou “Palais de Thranduil”. C’est lorsqu’il était alors seulement prince qu’il fit lancer la construction de cette cité souterraine mais cette retraite devint la capitale de son royaume vers 1050 du Troisième Âge, lorsqu’une ombre s’installa au Sud de Vertbois-le-Grand. Creusée sous une colline à l’orée de la forêt, Aradhrynd est la plus grande ville du royaume elfique de la forêt septentrionale. Le palais n'est pas sombre, comme les salles des gobelins mais scintille de torches et de joie. Seule une petite part des Elfes demeure vraiment à Aradhrynd car la plupart préfèrent vivre sous les frondaisons de la forêt. Aradhrynd dispose d'une seule entrée surplombant la rivière de la forêt dont un unique pont permet son accès.


  • Aradhrynd n’est pas la seule cité de son royaume. Celebannon est une petite ville elfique élégante sur les rives de la Taurduin. Aucun mortel n'entre dans la forêt par Celebannon sans y être invité par Thranduil. Cette cité est avant tout un centre de contact entre les Elfes de la Forêt Noire et les autres peuples du Rhovanion.

  • Caras Amarth est un  palais construit par le roi Oropher en 2255 du Second Âge. Il fut creusé tel un réseau de cavernes dans le flanc d'une colline au sein de la forêt. Aujourd’hui, cette cité est en ruine.

  • Dol Guldur est une forteresse naturelle. Cette colline nommée Amon Lanc était originellement aux Elfes d’Oropher. C’est un lieu de défense stratégique pour Sauron mais également un lieu d’élevage pour Orques et Trolls. Amon Lanc est un cône de cendres dans le Sud-Ouest de la Forêt Noire. Le réseau de cavernes et de tunnels en dessous est réputé être la demeure du Nécromancien, soit Sauron. Ses séides orques infestent la partie Sud de la forêt. On dit que les oubliettes de Dol Guldur regorgent d'immondes horreurs et de magnifiques trésors. Beaucoup pensent que le pouvoir de Dol Guldur est à l'origine de l'augmentation soudaine d'araignées, de Wargs, de Trolls et de féroces ailés dans la région.  L'entrée principale de Dol Guldur se situe au bout d'un unique pont de 5 mètres de large, mais une autre entrée se situe sur le versant Est de la colline et mène à l’intérieur de la cité, dans les fosses.

  • Rhosgobel n’est pas une ville à proprement parlé puisqu’une seule personne y habite : le Mage Radagast. Il construisit sa maison aux alentours de 1100 du Troisième Âge. Rhosgobel est un lieu simple formé par les branches d'un grand chêne fourni. Radagast entretient le plus important jardin de simples en Terres du Milieu, et beaucoup des Peuples Libres qui vivent dans la forêt vont à Rhosgobel quand ils en ont besoin. C’est un lieu de guérison et d'herboristerie mais également un refuge contre la Forêt Noire et un poste d'observation sur Dol Guldur.


Les éléments naturels

  • L’Emynen est une petite rivière qui jaillit des Monts de la Forêt Noire et se jette dans la Celduin. Rapide dans la première partie de son cours, l'Emynen devient un marais embrouillé à son extrémité.

  • La Gûlduin (ou Rivière Enchantée) est une courte mais forte et rapide rivière s'écoulant à travers le centre de la Forêt Noire depuis l'Emyn-nu-Fuin jusqu'à la Taurduin, trente kilomètres en amont du palais de Thranduil. Un inquiétant enchantement lancé par les Elfes ternit les eaux de la rivière; quiconque s'y baigne ou boit tombe dans un profond sommeil pendant une semaine et reste complètement désorienté la semaine qui suit.

  • La Taurduin coule à travers la Forêt Noire depuis sa source dans l'Ered Mithrin jusqu'à son embouchure sur le Long Lac. Elle passe devant les portes du palais de Thranduil. Après avoir quitté la forêt, elle ralentit et forme les Longs Marais, de vastes tourbières envahies d'insectes.

  • On appelle Angálaladh une très large plaine forestière au cœur de la Forêt Noire.

  • L'Emyn-i-Thang est un massif de collines de 380 à 460 mètres d'altitude. Il se trouve au nord de la Vieille Route des Nains à travers la Forêt Noire. Les collines, qui abritaient jadis les Elfes Sylvains, ont maintenant mauvaise réputation car plusieurs caravanes ont disparu sur la route ces dernières années.

  • Les Monts de la Forêt Noire, aussi appelés Emin-nu-Fuin, sont une chaîne de montagnes d’une altitude allant de 1460 à 1610 mètres d’altitude. Cette chaîne isolée de basses montagnes ignées se dresse près du centre de la Forêt Noire. Des conifères couvrent ses pentes, et seuls quelques sommets rocheux dépassent des frondaisons.



Le Val d’Anduin


Cette région se situe entre les Monts Brumeux et la Forêt Noire. On y retrouve notamment la maison de Beorn, le changeur de peau, mais également de nombreuses villes des Hommes.

  • Maethelbourg est la capitale du Val d'Anduin où les hommes prirent pour chef Beorn après la Bataille des Cinq Armées et la traversée des gobelins sur leur territoire; dès lors ils se nommèrent Béornides. Grâce à sa position centrale, à l'Est du grand pont de l'Anduin, Maethelbourg contrôle presque tout le commerce de la haute vallée de l'Anduin. Elle est dirigée par un puissant Seigneur du Nord : Beorn. Ce dernier préfère rester vivre seul à l'orée du Bois.
    La ville est construite sur une colline artificielle et elle est entourée d'un solide mur de bois de 5 mètres et de douves l'entourant dans son entièreté. De hautes tours de garde surveillent à des kilomètres la vallée de l'Anduin et un pont-levis est l'unique passage pour entrer dans la cité. La plupart du temps, les lointains étrangers n'ont pas accès à la ville ou doivent payer cher pour y pénétrer.
    Proche du Carrock, la plus puissante tour de garde du Val, la ville est défendue la nuit par les Grands Ours fidèles à Beorn qui rodent aux alentours, et par les ruches des abeilles géantes, éparpillées un peu partout à l’extérieur de la cité.

  • Cirith Forn est le nom elfique du passage où se trouve le village Béornide des Hauts-Cols. Cette petite cité se trouve sur la route traversant les Monts Brumeux. Le pont Béornide, rebâti sur un ancien pont elfique, est le seul passage qui permet de traverser sûrement les Monts Brumeux. Les Béornides contrôlent cependant ce pont et font payer tout étranger voulant le traverser, sauf les créatures du Mal qui sont chassées ou éliminées.

  • Forestville fut construite vers 1580 du Troisième Âge sur de grandes plates-formes dans les arbres à la mode elfique. En effet, les Hommes des Bois ont de bonnes relations avec les Elfes Sylvestres. C’est un lieu de rassemblement pour les clans d'Hommes des bois (ce sont des Hommes du Nord parents des Éothéod et Béornides que l’on appelle aussi “bûcherons”). Une foire annuelle y est organisée et rassemble un très grand nombre d’individus provenant principalement de la Vallée de l’Anduin.



Les Montagnes Grises ou Ered Mithrin

Chaîne de montagne de 1 255 km carrés au Nord de la Forêt Noire.
Les savants Elfes prétendent que l'Ered Mithrin faisait jadis partie de l'Ered Angren qui montait la garde aux frontières du royaume de Morgoth pendant le Premier Âge. Pourtant, ses sommets sont certainement moins impressionnants que ces légendaires montagnes. Les montagnes Grises sont la demeure de nombreux Orques, Trolls et Dragons. Deux bras de cette chaîne enserrent le bassin connu sous le nom de Brande Desséchée; celui qui est le plus au sud peut être considéré comme appartenant aux Monts de Fer.

On trouve très peu d'arbres sur les pentes de l'Ered Mithrin. Seuls quelques mousses et lichens peuvent supporter le climat rude et les déflagrations sporadiques de feu de dragon. Même si ces montagnes sont à 2.000 mètres d'altitude et généralement couronnées de glace toute l'année, leur traversée est relativement aisée par de nombreux cols réguliers. Cependant les nombreuses créatures hostiles de la région donnent peu de raisons de traverser la chaîne. Des rumeurs répandues par des Nains voyageurs parlent de riches gisements d'or et de gemmes près de la Brande Desséchée; mais personne n'est assez stupide pour les suivre. Il est certain que les coffres du Roi-Sorcier reçoivent l'essentiel de l'or extrait de l'Ered Mithrin.


  • Nordinbad est une puissante forteresse creusée et fortifiée sur les hauteurs d'une montagne. Refuge pour bon nombre de Nains des Montagnes Grises, ces Nains vivent autour d'un grand lac souterrain connu sous le nom d'Azan-zarâm. La cité offre de grands remparts au sommet de la Montagne ce qui offre une vue imprenable sur les Montagnes Grises. Son accès est très compliqué et peu connaissent le véritable sentier qui mène à une petite porte dissimulée aux abords de la forteresse qui n'est autre que la seule entrée de la cité. Une fois la cité pénétrée, une succession de salles et de couloirs de pierre sculptée et finement décorée (de tapis, de pièces de collection) se trouvent sur le chemin principal qui mène sur la place du lac Azan-Zarâm, où les Nains y font leur marché.



Le pays de Dale

Le Pays de Dale est l’un des Royaumes les plus petits de la Terre du Milieu. Face à Erebor se trouve sa principale Cité: Dale. Détruite par Smaug, elle fut reconstruite par Bard l’Archer dès 2944. Le Pays de Dale se trouve dans la région appelé le Val. Outre Dale, Bard lança la reconstruction de Lacville également appelé Esgaroth, ville qui se trouve sur le Long Lac. Les bardides, comme sont appelés désormais les habitants du Pays de Dale, ont particulièrement agrandi leur Royaume au Sud et à l’Est. On y trouve quelques villages mais aucune ville importante. Brand en est le roi.

les Villes

  • Dale est la capitale du pays des gens du lac. La ville est construite devant la porte d'Erebor, sur la rive Ouest de la rivière Courante; le palais du Roi Brand se trouve au centre de la cité sur un promontoire rocheux. Elle fut reconstruite après la mort de Smaug et la Bataille des Cinq Armées: 50 années auront été nécessaires pour que la ville retrouve sa gloire et sa beauté d'antan. Dale est à présent une cité prospère et fleurissante; beaucoup de régions commercent avec la ville.
    La cité est protégée par un haut mur de huit mètres l’entourant sur lequel il est possible d'aligner bon nombre d'hommes. L'entrée principale se trouve au bout du grand pont qui traverse la rivière courante, protégée par deux grandes tours de garde; une deuxième entrée se trouve à l'Ouest, protégée par un pont-levis.
    L'atout principal de Dale réside dans son relief dangereux: aucune armée ne peut entourer la cité tant les parois derrière les murs sont abruptes et raides.

  • Après que Smaug l'ai détruite entièrement en 2941, Esgaroth fut reconstruite un peu plus au Nord. Le village est construit sur pilotis au-dessus de l'Annen (le Long Lac); il est relié à la berge par un seul pont. Un Maître est choisi pour diriger la cité, mais le commerce est le véritable dirigeant d'Esgaroth. La plupart des voies commerciales de la région passent par Esgaroth et les hommes qui y vivent sont étonnamment cosmopolites. Le Maître d'Esgaroth est fidèle au Roi Brand et, même si la ville ne fait pas parti officiellement du royaume, c'est comme si elle l'était.



Erebor

Erebor est la capitale du peuple de Durin, creusée sous la Montagne Solitaire et Dáin II Pied-d’Acier en est le roi. C'est une ville souterraine immense qui regorge de richesses et de splendeurs. Depuis la mort du dragon Smaug, les Nains s'y sont réinstallés et ont reconstruits et rénové la cité.
Erebor dispose de trois principaux atouts en cas d'attaque:

  • son accès: il est difficile pour une armée d'emprunter la petite route rocailleuse qui mène à la la porte;
  • son entrée, une épaisse porte renforcée d'or et de bronze défendue au dessus par une série de remparts incrustés sur lesquels il est possible de harceler l'ennemi;
  • sa taille et ses ponts: une fois la cité pénétrée, une succession de niveaux et de ponts doivent être franchis pour accéder à la salle principale, la salle du trône.

Les Nains connaissent parfaitement leur cité et peuvent facilement semer le trouble en mitraillant de flèches leurs ennemis sur les ponts de manière à ce que bon nombre d'individus tombent dans le vide.


Les Monts du Fer

Chaîne de montagnes au Nord-Est de la Terre du Milieu. C’est un royaume appartenant aux Nains et fondé par Gror, fils de Dáin I, après que son peuple ait été chassé des Montagnes Grises par les dragons élevés à Angband (ceux-ci étaient cependant plus petits que ceux capables de cracher du feu). La plupart du peuple suivit son roi Dáin II Pied-d’Acier lorsqu’il s’installa à Erebor.


  • Azanulibar-Dûm est la principale citadelle naine des Monts du Fer et est le siège du seigneur de ces Monts. Les salles d'Azan servent de maisons, d'ateliers et de mines pour les Nains du Rhovanion. Peu d'étrangers en ont vu l'intérieur; celui-ci est, dit-on, un endroit beau dans sa sévérité, empli de cristaux sculptés par les Nains comme par l'eau. Tout comme Erebor, l'accès à la porte est difficile et la porte elle-même, renforcée d'or et de métal, est d'une épaisseur telle qu'aucun bélier classique ne peut la détruire une fois fermée. L'entrée est cependant plus petite qu'Erebor et n'offre pas de remparts extérieurs.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lcdardra.forumactif.org
 

V- Le Rhovanion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Loi et chatiment du Rhovanion, terre impérial.
» Le Rohan
» V- Le Rhovanion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Sur le Seuil... :: Géographie-