Topsites
Égaré dans ce vaste monde ?

Ici vous trouverez l'ensemble des sujets les lieux, l'histoire et tout ce qui peut être utile au jeu.
X- Le Rhûn et le Harad 0_sky10
X- Le Rhûn et le Harad 1782321minas
X- Le Rhûn et le Harad 1404512kings
X- Le Rhûn et le Harad 7162826lien


 
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Partagez
 

 X- Le Rhûn et le Harad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 205

Date d'inscription : 31/12/2014

PNJ
MessageSujet: X- Le Rhûn et le Harad   X- Le Rhûn et le Harad Mini_h10Lun 8 Juin - 15:49

X- Le Rhûn et le Harad



Le Rhûn

Rhûn est le nom général appliqué à toutes les terres de l'Est de la Terre du Milieu, situées au-delà du Rhovanion et du Mordor. On ne sait presque rien de sa géographie, en-dehors de la grande Mer de Rhûn. Les Orientaux qui peuplent cette zone sont tout aussi méconnus.

Sites principaux

  • Riavod est une cité de pierres blanches autrefois gondorienne, située sur des falaises au nord de la Mer de Rhûn. C'est une cité un peu particulière car la population est plus orientale que nordique. La cité ne dispose pas vraiment de défenses mise à part un petit muret blanc de deux mètres entourant la partie de la cité qui ne donne pas sur les falaises. Un petit port se trouve au bas de la cité, exportant les produits de la vigne.

  • La mer de Rhûn était une vaste mer intérieure qui se situait à l'est du Rhovanion, alimentée par les eaux de la rivière Celduin. Au nord-est, ses rives étaient densément boisées ; au sud-ouest se dressaient des collines. Au nord-ouest de la mer se trouvait la région du Dorwinion. À l'époque de l'apogée du Gondor, cette mer formait une partie de la frontière orientale du pays, mais avec le déclin des Dúnedain, les frontières de ce royaume reculèrent vers l'ouest.



Le Harad

Le terme de Harad (en sindarin “Sud”) désignait, pour les Dúnedain, la région située au sud de la rivière Harnen, peuplée d'Hommes au service de Sauron : les Haradrim. La peau de ces Hommes est sombre, et le climat du Harad est chaud et aride.
A noter que le Harad n’est pas une nation à part entière mais davantage un aggloméra de tribus.


Umbar est la capitale du pays des corsaires. C'est la plus puissante cité portuaire de la Terre du Milieu avec Pelargir et Mithlond. La cité est défendue sur les rives par un haut mur de dix mètres qui se jette dans la baie d'Umbar, puis d'un second qui entoure entièrement la ville. Beaucoup de descendants des Numénoréens vivent ici et haïssent les Gondoriens; les Hommes de l'Ouest les nomment Numénoréens Noirs. Ce sont des hommes forts, grands et très puissants, et le Roi d'Umbar fait d'ailleurs parti de l'un d'eux: son palais se trouve au centre de la cité, sur la colline. La flotte des corsaires est composée de différents navires dont les navires d'attaque, sombres et très rapides. Outre son port et ses navires, Umbar est une cité relativement simple, cosmopolite, au commerce important, et aux nombreuses tavernes.
Revenir en haut Aller en bas
https://lcdardra.forumactif.org
 

X- Le Rhûn et le Harad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Sur le Seuil... :: Géographie-