Topsites
Égaré dans ce vaste monde ?

Ici vous trouverez l'ensemble des sujets les lieux, l'histoire et tout ce qui peut être utile au jeu.


 

Partagez | 
 

 Chronologie - Début de l'Aventure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 205

Date d'inscription : 31/12/2014

PNJ
MessageSujet: Chronologie - Début de l'Aventure   Dim 10 Jan - 14:58

Le Début de l'Aventure




Nous sommes toujours au Troisième Âge et c'est à partir de l'an 3010 que notre histoire se dessine. C'est là que seront consignées les hauts faits des Aventuriers mais aussi les événements de ce monde.





Point Contexte !! (Point précédent le passage jeu du forum intégré dans l'histoire)
2971 : Gandalf incite Aragorn à reconstruire secrètement Fornost. Dix ans plus tard, après avoir levé les fonds suffisants et rassemblé les hommes, la reconstruction de la Forteresse débute.


Mois d'Ivanneth de l'an 3010 du Troisième Âge

la reconstruction de Fornost est en cours d'achèvement.  

Quête : le Sang des Nôtres
Jour d'Oranor, le 27 du mois de Narbeleth : Un messager elfe de Mirkwood arrive à Imladris au bord de la mort. Ses seuls mots sont "le Haut Col". Une expédition est envoyée dans les Monts Brumeux à la recherche d'éventuels survivants. De son côté, le roi Thranduil, inquiet, mène une délégation à leur recherche.


Passage en l'an 3011 du Troisième Âge

Quête : Bas les Masques
Jour d'Ormenel, le 1er du mois de Narwain: Une délégation du roi Thranduil est envoyée vers Dale dans le but de négocier des accords commerciaux. Sur le chemin, les Elfes et les hommes du roi Brand tombent dans une embuscade mortelle. Cette simple visite diplomatique révélera des enjeux cruciaux pour l’avenir de l’alliance des Elfes et des Hommes du Val.

Quête : Nuit d'Ivresse
Jour d'Orbelain, le 3 du mois de Narwain : Un soir d’hiver à Minas Tirith, dans la taverne la plus populaire de la cité, une bagarre d’hommes saouls éclate gaiement. A cet instant, personne ne se doute qu’un moment plus tard, un corps sans vie sera retrouvé, plongeant nos aventuriers dans les recoins les plus sombres de la cité blanche, vers des dangers qu’ils ne soupçonnaient pas.


Event 1 : All Along the Watchtower

Dès le septième jour du mois de Ninui de l’an 3011 du Troisième Âge,

Rhovanion,

Dale fête son Roi. Gondor, nains d’Erebor et elfes de Mirkwood sont présent aux célébrations organisées par les bardides. Autour du banquet, de nombreuses animations permettent aux peuples de se rapprocher, cimentant les liens entre ces peuples qui affrontent, jour après jour, la menace orientale.
Mais l’ombre vint envahir les festivités alors que les elfes de la Forêt Noire et les hommes du Gondor partirent. Un éclaireur venait d’informer l’Intendant Denethor qu’un convoi se dirigeait vers Dol Guldur, empruntant l’Anduin. Souhaitant couper la route à ce qui ressemblait à un ravitaillement, l’Intendant envoya son fils Boromir et ses troupes. Il reçut le soutien du Roi Thranduil qui lui proposa de les guider dans la terrible Mirkwood.
Au cours de la traversée, le convoi fut attaqué par de nombreuses araignées. Elfes et gondoriens luttèrent et exterminèrent l’ennemi. Cependant, ils connurent des pertes et furent bien ralentis dans leur progression. Cependant, ils ne purent s'appesantir sur ce combat et se remirent en route. En quittant la forêt, ils allaient se séparer lorsqu’ils rencontrèrent un elfe provenant de l’avant poste elfique situé  vers les Terres Brunes, près de Dol Guldur. Là il informa son roi que des corsaires d’Umbar mettaient à sac l’avant poste et qu’il était justement en route pour trouver de l’aide. Il n’en fallut pas plus pour que le Roi Thranduil décide de se joindre à la charge des hommes du Gondor.
Dans un premier temps, les corsaires furent submergés mais ils reçurent un soutien aussi terrible qu’inattendu. Menant l’expédition venue des terres arides du sud est, des númenóréens noirs s’étaient joints à eux. Leur force renversa la tendance de la bataille alors que leur chef semblait disposer de pouvoir de maléficien. Les elfes et les hommes du Gondor furent repoussés et le combat se mua en déroute malgré la résistance héroïque des défenseurs du bien. Alors que tout semblait perdu, un cor résonna dans la plaine. Dale n’avait pas oublié ses amis et le Roi Brand avait envoyé une troupe de cavalerie. Ils avaient également reçu le soutien des béornides, Beorn lui-même à leur tête.
Les corsaires et leurs maîtres durent se résoudre à la fuite vers Mirkwood et Dol Guldur. Malgré la victoire au combat, le Gondor et ses alliés n’avaient pu empêcher le convoi ennemi de mener sa cargaison à la sombre forteresse. Un prisonnier put leur apprendre que cette cargaison était vivante sans pouvoir en dire plus. La victoire eut donc un goût amer d’autant que de nombreux combattants avaient péri.
Cette bataille est désormais connue sous le nom de Bataille des Terres Brunes.

Résumé de la Bataille des Terres Brunes par Boromir.


Dix-huitième jour du mois de Ninui, An 3011 du Troisième Âge.

Fornost.

La citadelle est rebâtie et ce jour est synonyme de fête en Eriador. Sur invitation du chef des rôdeurs, Aragorn, la plupart des peuples de la Terre du Milieu s’est retrouvée afin de célébrer la renaissance de Fornost. Hommes, elfes, nains et hobbits participent à un grand banquet et à une journée de festivités où tous purent s’amuser avant qu’un feu d’artifice dont a le secret le Pèlerin Gris n’illumine les cieux de l’Eriador.
Cependant, cet instant sonna également le glas de la joie. Une armée approchait de la citadelle et il ne fallut que peu de temps pour savoir que son intention était belle et bien belliqueuse. Les orques prirent alors une position de siège et durant un jour complet les préparatifs de guerre mirent en branle Fornost.
Lorsque la nuit arriva, la bataille pour Fornost débuta. Malgré le déficit du nombre, les défenseurs repoussèrent les assaillants. Nombreux furent les héros à s’illustrer sur le champ de bataille. L’ennemi était enfin connu et le funeste royaume d’Angmar se révélait avec à sa tête son Roi Sorcier. Celui-ci avait dans sa manche une terrible carte qu’il abattit. Grâce à sa magie, il enfonça les portes de la citadelle et il lança dans la mêlée des drakes. Ces créatures n’étaient ni plus ni moins que des dragons, en taille miniature, mais mesuraient tout de même jusqu’à quatre mètres de long et deux mètres de haut.
Une nouvelle bataille débuta et les défenseurs durent reculer. Dans la fuite, les drakes causèrent beaucoup de dégâts et les chances de victoire ne purent exister que par le courage de quelques héros. Leur bravoure terrassa les monstres draconniques et les peuples libres purent se retrancher au deuxième niveau de la citadelle. Là, les rois et capitaines de faction décidèrent d’un plan audacieux.
Ils lancèrent une contre attaque à l’aide de la cavalerie. L’assaut eut l’effet escompté puisque les lignes ennemies furent transpercées et la victoire vint s’offrir aux défenseurs, le Roi Sorcier se transformant en torche par l’entremise d’une flèche décochée par une vaillante elfe. Fornost était sauve malgré les pertes et un hommage leur fut rendu au cours d’une nuit mémorable. La bataille de Fornost vient renouer avec les grandes alliances de jadis et offre un espoir aux peuples de la Terre du Milieu.
Cette bataille est connue sous le nom de Bataille de Fornost.

Résumé de la Bataille de Fornost par Gandalf.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lcdardra.forumactif.org
 

Chronologie - Début de l'Aventure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Partons à l'aventure !
» Problème sur la chronologie
» [1st Rp] Petite aventure dans les plaines
» [LIBRE] L'aube d'une grande aventure...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Sur le Seuil... :: Chronologie et Contexte-