Topsites
Égaré dans ce vaste monde ?

Ici vous trouverez l'ensemble des sujets les lieux, l'histoire et tout ce qui peut être utile au jeu.


 

Partagez | 
 

 La faction de Dale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 205

Date d'inscription : 31/12/2014

PNJ
MessageSujet: La faction de Dale   Mar 9 Juin - 20:33

La faction du Pays de Dale

“Nulle part il n'y a d'hommes aussi bienveillants à notre égard que ceux de Dale. Ce sont de bonnes gens que les Bardides. Ils sont gouvernés par le petit-fils de Bard l'Archer : Brand, fils de Bain fils de Bard. C'est un roi puissant, et son royaume s'étend maintenant loin au sud et à l'est d'Esgaroth.”




Au bord de la ruine après l'invasion d'Erebor par Smaug le Doré, les hommes du Pays de Dale se sont relevés après que celui qui devint leur Roi, Bard l'Archer, ne parvint à éliminer leur pire ennemi. Depuis le Royaume a retrouvé de sa splendeur.




La géographie

Le Pays de Dale est l’un des Royaumes les plus petits de la Terre du Milieu. Face à Erebor se trouve sa principale Cité, Dale. Détruite par Smaug, elle fut reconstruite par Bard l’Archer dès 2944. Le Pays de Dale se trouve dans la région appelé le Val. Outre Dale, Bard lança la reconstruction de Lacville également appelé Esgaroth, ville qui se trouve sur le Long Lac. Les bardides, comme sont appelés désormais les habitants du Pays de Dale, ont particulièrement agrandi leur Royaume au sud et à l’est. On y trouve quelques villages mais aucune ville importante.



L'histoire

A l’origine, les hommes du Pays de Dale font partie de ceux qui furent appelés Homme du Nord. De ce fait, ils sont proche des Éothéod (Rohirrim) mais aussi des Beornides. En 1856 du Tiers Âge se déroula la Bataille des Plaines face au Gens-des-Chariots.  La défaite fut terrible et une partie des hommes survivants migra à Dale. La ville était déjà peuplée par les descendants d’une branche de leur propre peuple, ce qui rendit l’intégration plus facile.

Durant 900 ans la Cité prospéra. Grâce au commerce avec les Nains d’Erebor et les Elfes de Thranduil, les hommes de Dale vécurent dans l’opulence. Ils bâtirent une seconde cité sur le Long Lac. Carrefour entre la Rivière de la Forêt et la Rivière Celduin, Esgaroth  fut construite sur des pilotis, au cœur même du lac. La ville lacustre fut réputée pour son artisanat et ses hommes pour leur sens du commerce.

Mais arriva la terrible année 2770. Smaug le Doré, première calamité du Troisième Âge fit son apparition, attiré par l’or des Nains. Malgré ses efforts et l’usage des flèches noires naines, le Souverain de Dale, Girion, ne put empêcher le terrible dragon de détruire la Cité de Dale. Durant près de deux siècles, les Hommes de Dale vécurent à Esgaroth, totalement ruinés et dans la peur du Dragon.
Avec le temps, on minora les maléfices du dragon et certains doutèrent même de son existence. Les défenses furent diminuées et les gardes se montrèrent moins attentifs. D’un point de vue politique, les Sages de la ville d’Esgaroth élisaient un Maître. Cette situation semblait convenir au plus grand nombre malgré le désœuvrement et la pauvreté.

En 2941, l’impensable se produisit. Les Nains furent de retour afin de réclamer leur droit sur Erebor. Les événements se précipitèrent et Smaug fut réveillé. Dans sa fureur, le dragon voulut détruire Esgaroth. Ce fut là sa grande erreur. Bard, descendant de Girion et capitaine des archers d’Esgaroth donna l’alarme. De sa dernière flèche, il parvint à tuer le dragon qui, dans sa chute, la détruisit en grande partie. Mais sans la présence de cette calamité, un véritable avenir pouvait s’entrevoir.
Bard, surnommé Bard l’Archer pour son exploit, partit avec son peuple en direction d’Erebor. Son but était de réclamer la part du trésor promis par Thorin désormais Roi sous la Montagne. Pour cela il fut accompagné par Thranduil, Roi des Elfes de Mirkwood. Mais le mal du dragon et la haine qu’éprouvait Thorin pour le peuple sylvestre rendirent les discussions impossibles. La guerre semblait inéluctable.
A la surprise de tous hormis Gandalf, les orques arrivèrent sur les plaines d’Erebor et débuta alors la Bataille des Cinq Armées. L’alliance des Hommes, des Elfes et des Nains parvint à vaincre les orques et les bêtes. Daïn, successeur de Thorin, accorda à Bard son dû. Ce dernier devint Roi. Avec les sommes accordées par les Nains, il put reconstruire les cités de Dale et d’Esgaroth. Le peuple des hommes commerça à nouveau avec les Nains et les Elfes et le pays prospéra rapidement.
Bard et ses descendants, Bain et Brand, œuvrèrent à la bonne entente avec leurs alliés naturels. En outre le Royaume prospéra tant que ses frontières grandirent à l’Est et au Sud. Aujourd’hui, Brand est un Roi aimé par son peuple et respecté par ses amis.



Us et coutumes


- Race
Les Hommes de Dale descendent des Hommes du Nord. Plus d’information ici


- Langue
Le westron est la langue parlée à Dale. Plus d'information sur les langues ici


✣.- D’un point de vue militaire
A l’image des autres peuples issus des Hommes du Nord, les habitants du Pays de Dale sont de farouches guerriers. La population croissante du Royaume fait que son armée est de plus en plus puissante. Toutefois, elle ne peut rivaliser avec celle de grands Royaumes du fait de son manque d’expérience et de sa taille relativement modeste. Ses archers sont particulièrement craints grâce à la réputation du Roi Bard.


Sources
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lcdardra.forumactif.org
 

La faction de Dale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La faction de Dale
» Inauguration [MJ Dédale]
» MJ Dédale[Groupe Matt]
» Dale
» Exploits de Dédale - Version 33.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Sur le Seuil... :: Les factions-